- Musique

La légende du Blues, John Mayall, est décédé à 90 ans

Marie Torres - 24 juillet 2024
John Mayall, guitariste de blues légendaire et fondateur de John Mayall & the Bluesbreakers, est décédé lundi à l’âge de 90 ans.

« Je suis tellement triste d’apprendre le décès de John Mayall. Il était un grand pionnier du blues britannique et avait un œil merveilleux pour découvrir les jeunes musiciens talentueux, comme Mick Taylor - qu’il m’a recommandé après la mort de Brian Jones - inaugurant une nouvelle ère pour les Stones.» a annoncé ce matin Mick Jagger sur les réseaux sociaux.

La légende du blues, John Mayall s'est donc éteint le 22 juillet dernier à l'âge de 90 ans «... dans sa maison californienne, entouré d'une famille aimante

Né le 29 novembre 1933, John Mayall s'éprend de blues et de jazz très tôt et commence à en jouer en public dès la fin des années 50.

Chanteur/compositeur/guitariste/claviériste et harmoniciste, il sort son premier album, « John Mayall Plays John Mayall », en 1965. Mais ce n'est que lorsqu'il recrute un jeune guitariste nommé Eric Clapton que son groupe, The Blues Breakers, commence à connaître le succès. Le groupe accueillera aussi Mick Fleetwood, John McVie, ou encore Mick Taylor.

Nommé OBE (Officer of the British Empire), nominé 2 fois aux Grammy Awards, le Rock & Roll Hall of Fame doit l’introniser au mois d’octobre prochain. Plus tôt cette année, le comité de l’événement lui a accordé le Musical Influence Award, aux côtés d’Alexis Korner et Big Mama Thornton.


 


 

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation. Lire la suite, ici.

Going out in Paris

La Cité des Sciences et de l'Industrie présente une exposition tout public à voir en famille autour d'un thème universel : la danse. Du flamenco à la danse classique, en passant par la salsa, le contemporain et la valse, la danse est un art à part entière, un moyen d'expression qui raconte tout par la gestuelle. Une exposition immersive qui fait bouger. Pour en savoir plus, ici.

 

News flash

JO Paris 2024 : Une nageuse brésilienne expulsée du village olympique

Ana Carolina Viera a été renvoyée du village olympique par sa délégation et ramenée au pays pour avoir désobéi au cadre mis en place et visité en secret la Tour Eiffel.

 
Vente aux enchères insolite
A Beaune, le 12 novembre prochain, plus de 600 panneaux d'appellations de Grands crus de Bourgogne seront mis en vente par la maison Drouot et Interencheres. Les recettes reviendront à la Cité des Climats et des vins de Bourgogne.
 
Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.