TV - 

Retour de Saul Goodman, l’avocat le plus véreux des Etats-Unis !

Jean-Christophe Mary - 13 décembre 2016
« Better Call Saul – Saison 2 » nous plonge dans le passé de deux personnages emblématiques de la série culte « Breaking Bad ». On y retrouve Saul Goodman avant qu'il ne devienne l'avocat de Walter White et Mike Ehrmantraut, l’ex flic devenu homme de main. A découvrir en DVD.
Better Call Saul Saison 2

Les téléspectateurs qui ont suivi Breaking Bad, entre 2008 et 2014, se souviennent certainement du slogan publicitaire, « You better Call Saul », de cet avocat véreux qui redoublait de stratèges pour défendre le héros, Walter White.

Better Call Saul est un flashback qui se déroule six ans avant la rencontre avec Walter White. Jimmy McGill, qui deviendra Saul Goodman, est un petit escroc qui peine à joindre les deux bouts. Il fait la connaissance de Mike Ehrmantraut (lui aussi second rôle de Breaking Bad), un criminel spécialisé dans le « nettoyage », qui deviendra son futur homme de main. Ensemble, ils ouvrent un cabinet d'avocats à Albuquerque, au Nouveau-Mexique... 

Jimmy, qui n’est pas encore Saul, reste un personnage de looser extrêmement attachant, tout en nuances, interprété admirablement par Bob Odenkirk. D'autres personnages s'installent en parallèle de l'histoire de Jim Mc Gill, comme Mike Ehrmantraut, le tueur à gages imperturbable de Breaking Bad, ou encore Chuck (interprété par Michael McKean), le frère ainé de Jim.

Moins sombre et plus comique que la série-mère, Better Call Saul a le même ADN et passe avec brio de la comédie au polar en passant par le drame. La saison 2 reprend là où l’on avait laissée avec l’échange de drogues au début de l’épisode. D’entrée l’ambiance, pesante, contraste avec la légèreté du personnage interprété par Bob Odenkirk. La rivalité entre les deux frères devient plus forte. Au fil des épisodes, toute la lumière est braquée sur Chuck et Jimmy et leur trahison. L'intrigue tient bon et la mutation de Jimmy en Saul monte progressivement en puissance.

Les créateurs, Vince Gilligan et Peter Gould, déroulent une fiction drôle, qui possède sa propre dynamique tout en faisant ressurgir les figures croisées dans Breaking bad. Les scènes cocasses qui s’enchainent, les situations burlesques, l’aspect visuel… tout rappelle le ton de Breaking Bad avec ces clins d’œil que les plus avertis retrouveront.

A découvrir, en DVD avant la date de lancement de la saison 3 prévue pour mi- février 2017.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Better Call Saul Saison 2
Avec : Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Rhea Seehorn, Patrick Fabian, Michael Mando
Réalisateurs : Thomas Schnauz, Terry McDonough, Scott Winant, Adam Bernstein, John Shiba
Studio : Sony Pictures
Date de sortie: 23-11-2016
24,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Vous voulez tout connaître sur la Saint Valentin ? Son origine, ses rites, ses pratiques ? La rédaction de micmag.net vous a concocté un bon petit dossier… Lire la suite, ici.



Going out in Paris

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ? Les clichés et les fantasmes sur le monde du renseignement sont nombreux, mais quelles sont leurs limites  ? "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor… La suite ici.

News flash

Bowie donne son nom à une rue

Le 10 janvier, le maire du XIIIe arrondissement de Paris a confirmé qu'une rue prendrait le nom de David Bowie dans le quartier de la gare d'Austerlitz. Un vote est prévu en février.

 
Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."