- DVD

Gotham Saison 5 : La naissance de Batman !

Jean-Christophe Mary - 14 mars 2020
Conçue comme une véritable série policière, cette fiction nous plonge, durant 5 saisons, au cœur de Gotham City, ville ultra violente où les psychopathes tentent de faire la loi. Jusqu'à l'apparition de Batman...

Petit rappel des faits. Bruce Wayne a fait une promesse sur la tombe de ses parents : débarrasser la ville des criminels qui les ont assassinés. Dès la première saison, Gotham avait démontré qu’elle était une série fantastique, habilement ficelée, sans temps mort, respectant les fondamentaux du Comics créé par Bob Kane et Bill Finger. 

Comme on s’y attendait, la fin de Gotham s’achève sur la naissance de Batman. Une montée en puissance pour le spectateur qui suivra la transformation du jeune orphelin Bruce Wayne jusqu'à devenir ce "Dark Knigh"t en quête de justice, dans une ville gangrenée par le crime organisé. 

Cette ultime saison fait suite aux événements de la saison 4, quand l’anarchie règne dans les rues de la ville. Jim Gordon, Bruce Wayne et leurs alliés sont plus isolés que jamais et personne pour venir les aider alors que les Supers-Vilains ont pris leurs quartiers à Gotham City. Après dix ans d’exil, Bruce Wayne apparaît en public au cours d’un gala organisé pour l’inauguration de la nouvelle tour Wayne Enterprises. La soirée tourne cauchemar quand une bombe est découverte et que le maire échappe à une tentative d’assassinat orchestrée par Edward Nygma, l’homme Mystère. 

Plutôt que de revenir sur la jeunesse Batman dont tout le monde connaît l’histoire, l’intérêt de ce show aura été de se concentrer sur l'histoire de « Gotham City », un angle qui n'avait encore jamais été montré dans le comics. Les cinq saisons auront aussi permis de revenir sur le passé des Super-Vilains notamment le Pingouin, passé du statut de simple homme de main de Fish Mooney à celui de grand méchant de la série au fil des épisodes. Ceux d’Edward Nygma, l’Homme Mystère du Joker de Poison Ivy, d’Harvey Dent, l’Épouvantail, Bane et Catwoman seront illustrés de manière à construire leurs légendes respectives. 

Dans cette ultime saison, le commissaire Jim Gordon, qui pensait pouvoir passer la main, reste également l’un des figures centrales au côté de ce mystérieux personnage vêtu de noir et armé de gadgets technologiques, qui attire l’attention du policier. Si ce dernier ignore encore de quel côté de la loi se range le nouveau venu, pour le spectateur en revanche aucun doute : il s’agit bien entendu de Batman. En ce sens, le dernier épisode est une authentique aventure de Batman

En résumé, « Gotham » aura su crée l’événement dans la mythologie Batman, et ce pour le plus grand plaisir des fans.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Coffret Gotham Saison 5
DVD
29,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

Vintage world (Click on the title)

(Re) découvrez les grands tubes anglo saxons des années 50, 60, 70, 80... et les anecdotes et histoires qui les entourent... Cette semaine Space Oddity de David Bowie.



Going out in Paris

Présentée dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville du 9 octobre au 19 décembre, Cette rétrospective est la première consacrée à l’œuvre de Cabu. Un hommage joyeux à celui qui fut l’un des plus talentueux et populaires dessinateurs de presse de sa génération. L'entrée est gratuite. Pour en savoir plus, ici.

News flash

Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !
 
Une petite pensée pour...
Si un détraqué ne l'avait pas assassiné le 8 décembre 1980 à New York, John Lennon aurait eu 80 ans aujourd'hui (9 octobre).
 
Marvin Gaye bat les Beatles parmi les meilleurs disques de tous les temps

 Marvin devient une valeur sûre ! Le rock est en perte de vitesse et le rap s'envole dans les ventes chez les disquaires de la planète


 
Secret : Almodovar et son prochain film
"La Voix Humaine" est le prochain film de Pedro Almodóvar avec Tilda Swinton
L'adaptation de la pièce de Jean Cocteau sera présenté au festival de Venise et il est fort probable que ce soit un court-métrage

 
Sortie du film "White Riot

Fin des années 70, Royaume-Uni. Face à la montée de l’extrême- droite nationaliste et raciste, né le Rock Against Racism qui, avec The Clash, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise. Voir la bande-annonce, ici.