- DVD

Gotham Saison 5 : La naissance de Batman !

Jean-Christophe Mary - 14 mars 2020
Conçue comme une véritable série policière, cette fiction nous plonge, durant 5 saisons, au cœur de Gotham City, ville ultra violente où les psychopathes tentent de faire la loi. Jusqu'à l'apparition de Batman...

Petit rappel des faits. Bruce Wayne a fait une promesse sur la tombe de ses parents : débarrasser la ville des criminels qui les ont assassinés. Dès la première saison, Gotham avait démontré qu’elle était une série fantastique, habilement ficelée, sans temps mort, respectant les fondamentaux du Comics créé par Bob Kane et Bill Finger. 

Comme on s’y attendait, la fin de Gotham s’achève sur la naissance de Batman. Une montée en puissance pour le spectateur qui suivra la transformation du jeune orphelin Bruce Wayne jusqu'à devenir ce "Dark Knigh"t en quête de justice, dans une ville gangrenée par le crime organisé. 

Cette ultime saison fait suite aux événements de la saison 4, quand l’anarchie règne dans les rues de la ville. Jim Gordon, Bruce Wayne et leurs alliés sont plus isolés que jamais et personne pour venir les aider alors que les Supers-Vilains ont pris leurs quartiers à Gotham City. Après dix ans d’exil, Bruce Wayne apparaît en public au cours d’un gala organisé pour l’inauguration de la nouvelle tour Wayne Enterprises. La soirée tourne cauchemar quand une bombe est découverte et que le maire échappe à une tentative d’assassinat orchestrée par Edward Nygma, l’homme Mystère. 

Plutôt que de revenir sur la jeunesse Batman dont tout le monde connaît l’histoire, l’intérêt de ce show aura été de se concentrer sur l'histoire de « Gotham City », un angle qui n'avait encore jamais été montré dans le comics. Les cinq saisons auront aussi permis de revenir sur le passé des Super-Vilains notamment le Pingouin, passé du statut de simple homme de main de Fish Mooney à celui de grand méchant de la série au fil des épisodes. Ceux d’Edward Nygma, l’Homme Mystère du Joker de Poison Ivy, d’Harvey Dent, l’Épouvantail, Bane et Catwoman seront illustrés de manière à construire leurs légendes respectives. 

Dans cette ultime saison, le commissaire Jim Gordon, qui pensait pouvoir passer la main, reste également l’un des figures centrales au côté de ce mystérieux personnage vêtu de noir et armé de gadgets technologiques, qui attire l’attention du policier. Si ce dernier ignore encore de quel côté de la loi se range le nouveau venu, pour le spectateur en revanche aucun doute : il s’agit bien entendu de Batman. En ce sens, le dernier épisode est une authentique aventure de Batman

En résumé, « Gotham » aura su crée l’événement dans la mythologie Batman, et ce pour le plus grand plaisir des fans.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Coffret Gotham Saison 5
DVD
29,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

Mundo vintage (clicar no título)

Naguère jouets, aujourd’hui objets de collection, les voitures miniatures déchaînent les passions : on les recherche, on les accumule. On les classe par marques, matières, échelles, thèmes… Bruno de la Tour, fervent collectionneur, en possède plus de 4 000. Il nous dévoile ses précieux modèles. L'article, ici.

Destaques de París

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ? Les clichés et les fantasmes sur le monde du renseignement sont nombreux, mais quelles sont leurs limites  ? "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor… La suite ici.

Notícias

One World Together at Home
Organisé par Lady Gaga et l’association Global Citizen, en soutient à l’OMS, un concert confiné  se déroulera dans la nuit de ce samedi à dimanche. Au programme, entre autres, les Stones, Paul McCartney, Elton John... Où le suivre depuis chez nous ? Voir ici.

 
Sale virus !
Hello Christophe ! Celui que nous avions rencontré chez lui pour nous parler en esthète d'objets de collections années 60, de sons et de nuits inventives vient de succomber au Covid. Sale virus !
 
Les paroles de Hey Jude adjugées à 910 000 dollars
Le 10 avril, jour anniversaire de la séparation des Beatles, les paroles manuscrites de Hey Jude ont été vendues 910 000 dollars aux enchères. Paroles écrites par Paul pour réconforter le fils de John, après la séparation de ses parents.
 
Paul McCartney: la tournée française reportée
La productrice de la tournée française, a indiqué qu’elle travaillait au report des quatre concerts en France, prévus entre fin mai et début juin, et qui pourraient avoir lieu en 2021
 
Dur dur covid 19 - Micmag touché !
Micmag dans la douleur après la perte d'un ami et co-fondateur de Micmag.net. Thierry Bommart  (informaticien) a succombé suite à une insuffisance respiratoire. Jean-Louis Langlois qui a filmé plusieurs de nos reportages TV a plongé dans le noir puis est en cours de récupération.