- DVD

Gotham Saison 5 : La naissance de Batman !

Jean-Christophe Mary - 14 mars 2020
Conçue comme une véritable série policière, cette fiction nous plonge, durant 5 saisons, au cœur de Gotham City, ville ultra violente où les psychopathes tentent de faire la loi. Jusqu'à l'apparition de Batman...

Petit rappel des faits. Bruce Wayne a fait une promesse sur la tombe de ses parents : débarrasser la ville des criminels qui les ont assassinés. Dès la première saison, Gotham avait démontré qu’elle était une série fantastique, habilement ficelée, sans temps mort, respectant les fondamentaux du Comics créé par Bob Kane et Bill Finger. 

Comme on s’y attendait, la fin de Gotham s’achève sur la naissance de Batman. Une montée en puissance pour le spectateur qui suivra la transformation du jeune orphelin Bruce Wayne jusqu'à devenir ce "Dark Knigh"t en quête de justice, dans une ville gangrenée par le crime organisé. 

Cette ultime saison fait suite aux événements de la saison 4, quand l’anarchie règne dans les rues de la ville. Jim Gordon, Bruce Wayne et leurs alliés sont plus isolés que jamais et personne pour venir les aider alors que les Supers-Vilains ont pris leurs quartiers à Gotham City. Après dix ans d’exil, Bruce Wayne apparaît en public au cours d’un gala organisé pour l’inauguration de la nouvelle tour Wayne Enterprises. La soirée tourne cauchemar quand une bombe est découverte et que le maire échappe à une tentative d’assassinat orchestrée par Edward Nygma, l’homme Mystère. 

Plutôt que de revenir sur la jeunesse Batman dont tout le monde connaît l’histoire, l’intérêt de ce show aura été de se concentrer sur l'histoire de « Gotham City », un angle qui n'avait encore jamais été montré dans le comics. Les cinq saisons auront aussi permis de revenir sur le passé des Super-Vilains notamment le Pingouin, passé du statut de simple homme de main de Fish Mooney à celui de grand méchant de la série au fil des épisodes. Ceux d’Edward Nygma, l’Homme Mystère du Joker de Poison Ivy, d’Harvey Dent, l’Épouvantail, Bane et Catwoman seront illustrés de manière à construire leurs légendes respectives. 

Dans cette ultime saison, le commissaire Jim Gordon, qui pensait pouvoir passer la main, reste également l’un des figures centrales au côté de ce mystérieux personnage vêtu de noir et armé de gadgets technologiques, qui attire l’attention du policier. Si ce dernier ignore encore de quel côté de la loi se range le nouveau venu, pour le spectateur en revanche aucun doute : il s’agit bien entendu de Batman. En ce sens, le dernier épisode est une authentique aventure de Batman

En résumé, « Gotham » aura su crée l’événement dans la mythologie Batman, et ce pour le plus grand plaisir des fans.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Coffret Gotham Saison 5
DVD
29,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Destaques de París


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Notícias

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.