17-11-2011 16:13:53

Résonance Crébassa, sax performer à Montpellier !

Georges Crébassa, novateur du son, nous transmet une résonnance profonde et poétique faite autour d’harmonies mixtes, mêlant entre autres, le saxophone à l'électro. En perpétuelle transformation et sans limite, l’expression de Crébassa n’a de cesse d’évoluer.
Par Sarah Bédussi (Montpellier)

Georges Crébassa, mélomane depuis son plus jeune âge, issu d’une famille d’artistes, "a pris le saxo à l’adolescence"… Autodidacte, il fut inspiré par différents courants musicaux tels que les Pink Floyd, les Doors …  puis,  le jazz en commençant le saxo. Il se forme à l’oreille et pratique la guitare, la flûte traversière, le chant… Une Liberté, une passion et une belle curiosité qui lui permettent aujourd’hui de présenter un style musical original qui lui est propre : un métissage de sonorités qui pourrait être interprété comme langage de l’inconscient ou écho universel…

 "Ouvrir les oreilles des enfants"

Georges Crébassa, lors de ses expériences musicales, a eu l’occasion de  rencontrer de nombreux artistes, tels que Général Alcazar, Marianne du groupe Ginkobiloba et d’enregistrer plusieurs albums, dont "Regarde" en 2007 et le dernier en date "Ying Yang", sorti dans les bacs en 2009. Entre concerts au Macadam, au Saxaphone à Montpellier, Ferias, Festivals et enregistrements, Georges est également prof de musique; serait-il possible "d’ouvrir les oreilles des enfants" pour "ouvrir des espoirs" ? Exploiter la sensibilité et apprendre à écouter … La musique de Crébassa raconte une histoire, libre à chacun d’élargir son horizon et d’interpréter

Saxophoniste moderne, Georges nous guide dans une exploration envoutante de sonorités jazzy-électro. Un nouveau style musical qu’il travaille en fonction des courants musicaux actuels.

Tout change et se transforme, Crébassa avance sur le flux musical qu‘il éprouve; Il vit avec son temps et ne s’emprisonne dans aucun style préétabli.

Saxo et table de mixage donnent naissance à des créations étonnantes, à découvrir lors de son prochain concert au Chai du Terral à Saint-Jean-de- Védas, avec Manu Codjia comme invité.

"En résidence au Théâtre du Chai du Terral les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2011, Georges Crébassa Project proposera le 02/12/11 une nouvelle création Arts mêlés; "Canopée" (…) 7 nouvelles compositions mises en scène exprimant les attentions subtiles de l’homme … "

Suspense en suspend… de belles émotions au programme !





1

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)