17-11-2011 16:13:53

Résonance Crébassa, sax performer à Montpellier !

Georges Crébassa, novateur du son, nous transmet une résonnance profonde et poétique faite autour d’harmonies mixtes, mêlant entre autres, le saxophone à l'électro. En perpétuelle transformation et sans limite, l’expression de Crébassa n’a de cesse d’évoluer.
Par Sarah Bédussi (Montpellier)

Georges Crébassa, mélomane depuis son plus jeune âge, issu d’une famille d’artistes, "a pris le saxo à l’adolescence"… Autodidacte, il fut inspiré par différents courants musicaux tels que les Pink Floyd, les Doors …  puis,  le jazz en commençant le saxo. Il se forme à l’oreille et pratique la guitare, la flûte traversière, le chant… Une Liberté, une passion et une belle curiosité qui lui permettent aujourd’hui de présenter un style musical original qui lui est propre : un métissage de sonorités qui pourrait être interprété comme langage de l’inconscient ou écho universel…

 "Ouvrir les oreilles des enfants"

Georges Crébassa, lors de ses expériences musicales, a eu l’occasion de  rencontrer de nombreux artistes, tels que Général Alcazar, Marianne du groupe Ginkobiloba et d’enregistrer plusieurs albums, dont "Regarde" en 2007 et le dernier en date "Ying Yang", sorti dans les bacs en 2009. Entre concerts au Macadam, au Saxaphone à Montpellier, Ferias, Festivals et enregistrements, Georges est également prof de musique; serait-il possible "d’ouvrir les oreilles des enfants" pour "ouvrir des espoirs" ? Exploiter la sensibilité et apprendre à écouter … La musique de Crébassa raconte une histoire, libre à chacun d’élargir son horizon et d’interpréter

Saxophoniste moderne, Georges nous guide dans une exploration envoutante de sonorités jazzy-électro. Un nouveau style musical qu’il travaille en fonction des courants musicaux actuels.

Tout change et se transforme, Crébassa avance sur le flux musical qu‘il éprouve; Il vit avec son temps et ne s’emprisonne dans aucun style préétabli.

Saxo et table de mixage donnent naissance à des créations étonnantes, à découvrir lors de son prochain concert au Chai du Terral à Saint-Jean-de- Védas, avec Manu Codjia comme invité.

"En résidence au Théâtre du Chai du Terral les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2011, Georges Crébassa Project proposera le 02/12/11 une nouvelle création Arts mêlés; "Canopée" (…) 7 nouvelles compositions mises en scène exprimant les attentions subtiles de l’homme … "

Suspense en suspend… de belles émotions au programme !





1

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

La fève, un sujet de convoitise...

A l’origine, elle n’était qu’une légumineuse, noire ou verte, glissée dans une galette. Au fil du temps, en plastique ou porcelaine, elle a pris toutes sortes de formes. Aujourd’hui, la fève est un véritable objet de collection. D’où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Des réponses, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort

L'exposition « Un poème de vie, d’amour et de mort » présentée au musée d'Orsay jusqu'au 22 janvier 2023, a pour ambition de montrer l’ampleur de l'oeuvre de Munch dans toute sa durée et sa complexité. Lire la suite, ici.



Ultima hora

Les combattants Théchènes Tik Tok en Ukraine
  • Au lieu de se battre en première ligne, les Kadyrovites  (fidèles de Kadyrov) ont tendance à publier des vidéos TikTok mises en scène de loin derrière les lignes ennemies. C'est pourquoi ils ont été surnommés "guerriers TikTok".

 
Jimi Hendrix bientôt en bande dessinée
Le 19 octobre paraîtra Kiss The Sky, une nouvelle bande dessinée - Mezzo (dessin, couleurs) et J.M. Dupont (scénario) sur le parcours de Jimi Hendrix.
 
Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.