17-11-2011 16:13:53

Résonance Crébassa, sax performer à Montpellier !

Georges Crébassa, novateur du son, nous transmet une résonnance profonde et poétique faite autour d’harmonies mixtes, mêlant entre autres, le saxophone à l'électro. En perpétuelle transformation et sans limite, l’expression de Crébassa n’a de cesse d’évoluer.
Par Sarah Bédussi (Montpellier)

Georges Crébassa, mélomane depuis son plus jeune âge, issu d’une famille d’artistes, "a pris le saxo à l’adolescence"… Autodidacte, il fut inspiré par différents courants musicaux tels que les Pink Floyd, les Doors …  puis,  le jazz en commençant le saxo. Il se forme à l’oreille et pratique la guitare, la flûte traversière, le chant… Une Liberté, une passion et une belle curiosité qui lui permettent aujourd’hui de présenter un style musical original qui lui est propre : un métissage de sonorités qui pourrait être interprété comme langage de l’inconscient ou écho universel…

 "Ouvrir les oreilles des enfants"

Georges Crébassa, lors de ses expériences musicales, a eu l’occasion de  rencontrer de nombreux artistes, tels que Général Alcazar, Marianne du groupe Ginkobiloba et d’enregistrer plusieurs albums, dont "Regarde" en 2007 et le dernier en date "Ying Yang", sorti dans les bacs en 2009. Entre concerts au Macadam, au Saxaphone à Montpellier, Ferias, Festivals et enregistrements, Georges est également prof de musique; serait-il possible "d’ouvrir les oreilles des enfants" pour "ouvrir des espoirs" ? Exploiter la sensibilité et apprendre à écouter … La musique de Crébassa raconte une histoire, libre à chacun d’élargir son horizon et d’interpréter

Saxophoniste moderne, Georges nous guide dans une exploration envoutante de sonorités jazzy-électro. Un nouveau style musical qu’il travaille en fonction des courants musicaux actuels.

Tout change et se transforme, Crébassa avance sur le flux musical qu‘il éprouve; Il vit avec son temps et ne s’emprisonne dans aucun style préétabli.

Saxo et table de mixage donnent naissance à des créations étonnantes, à découvrir lors de son prochain concert au Chai du Terral à Saint-Jean-de- Védas, avec Manu Codjia comme invité.

"En résidence au Théâtre du Chai du Terral les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2011, Georges Crébassa Project proposera le 02/12/11 une nouvelle création Arts mêlés; "Canopée" (…) 7 nouvelles compositions mises en scène exprimant les attentions subtiles de l’homme … "

Suspense en suspend… de belles émotions au programme !





1

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

El mundo del vintage

(Re) découvrez les grands tubes anglo saxons des années 50, 60, 70, 80... et les anecdotes et histoires qui les entourent... Cette semaine Space Oddity de David Bowie.



Salir en Paris (Pincha en el título)

Présentée dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville du 9 octobre au 19 décembre, Cette rétrospective est la première consacrée à l’œuvre de Cabu. Un hommage joyeux à celui qui fut l’un des plus talentueux et populaires dessinateurs de presse de sa génération. L'entrée est gratuite. Pour en savoir plus, ici.

Ultima hora

Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !
 
Une petite pensée pour...
Si un détraqué ne l'avait pas assassiné le 8 décembre 1980 à New York, John Lennon aurait eu 80 ans aujourd'hui (9 octobre).
 
Marvin Gaye bat les Beatles parmi les meilleurs disques de tous les temps

 Marvin devient une valeur sûre ! Le rock est en perte de vitesse et le rap s'envole dans les ventes chez les disquaires de la planète


 
Secret : Almodovar et son prochain film
"La Voix Humaine" est le prochain film de Pedro Almodóvar avec Tilda Swinton
L'adaptation de la pièce de Jean Cocteau sera présenté au festival de Venise et il est fort probable que ce soit un court-métrage

 
Sortie du film "White Riot

Fin des années 70, Royaume-Uni. Face à la montée de l’extrême- droite nationaliste et raciste, né le Rock Against Racism qui, avec The Clash, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise. Voir la bande-annonce, ici.

El disco de la semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net