France - Lire

Suspens-amour & Surnaturel jusqu'au dernier mot !

Marie Torres - 14 février 2014
Après un incendie criminel dans une école, Grace et sa fille, Jenny, se retrouvent dans un état grave à l’hôpital où elles vivent une expérience extra corporelle. Détachées de leurs corps, elles suivent l’enquête menée par la police. Du surnaturel, du suspense et beaucoup d’amour.

L’école de Sidley House s’apprête à fêter la fin de l’année scolaire. Les compétitions sportives vont commencer quand Grace s’aperçoit que le bâtiment où se trouve sa fille Jenny, 17 ans, est en feu. N’écoutant que son instinct maternel, elle fonce dans les flammes

« Un gigantesque serpent de flammes ondulait dans l’édifice »

« J’ai hurlé son nom. Encore et encore. Chaque fois, de la fumée s’engouffrait dans ma bouche, ma gorge, mes poumons, jusqu’à ce que je ne puisse plus crier.
Les bruits du feu. Des sifflements, des crépitements. Un gigantesque serpent de flammes ondulait dans l’édifice.
Quelque chose s’est effondré à l’étage au-dessus. J’ai senti le choc en même temps que j’ai entendu le fracas.
Puis un rugissement rageur alors que le feu trouvait un nouvel apport d’oxygène.
Le feu était au-dessus de moi.
Jenny aussi. »

Quand Grace revient à elle, elle est dans le couloir d’un hôpital où elle retrouve sa fille. Enfin, leurs « esprits » sont là car les deux femmes se sont « détachées » de leurs corps.

«
Que nous est-il arrivé, maman ? 
Je n’en sais rien ma chérie. »
Cela peut paraître étrange, mais je ne me posais pas vraiment de questions. L’incendie avait consumé tout ce que je considérais jadis comme normal. Plus rien n’avait de sens.

« Votre fils a été vu quittant la salle d’arts plastiques quelques instants avant que le détecteur de fumée ne soit déclenché»

Cette expérience « extra corporelle » permet à Grace de suivre l’enquête menée par la police. Car l’incendie n’est pas accidentel. Quelqu’un a mis délibérément le feu à l’école. Mais qui ? Silas Hyman, un enseignant récemment licencié ? Le crime était-il dirigé contre Jenny ? L’auteur pourrait alors être la mystérieuse personne qui harcèle la jeune fille depuis des mois. Mais aux yeux de la police, une troisième personne est suspecte, Adam, le fils de Grace comme l’explique l’inspecteur Baker à Mikey, le père.

« Votre fils a été vu quittant la salle d’arts plastiques quelques instants avant que le détecteur de fumée ne soit déclenché. Il avait des allumettes à la main. Il ne fait aucun doute dans nos esprits que c’est lui qui a mis le feu ».

Grace va se démener pour ses enfants : innocenter Adam, donner son cœur pour sauver Jenny qui, faute d'une greffe, n'a plus que trois semaines à vivre… Mais comment peut-elle se faire entendre ? Pour son entourage, famille et médecins, Grace n’est plus qu’un corps cloué sur son lit, dans un coma profond…

Rosamund Lupton, scénariste pour la BBC, signe là un bon et beau roman parfaitement dosé : un peu de fantastique, beaucoup de suspense et énormément d’amour.


Marie Torres
Juste après
Rosamund Lupton
Editions JC Lattès, février 2014
12.50 €

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)