France - Lire - Suspense

Il va se passer quelque chose…

Marie Torres - 20 novembre 2014
Vingt ans après le meurtre de Susan, une jolie et brillante étudiante, l’émission de télévision, Suspicion, spécialisée dans les crimes non élucidés, rouvre l’enquête. Mais si la productrice promet de faire éclater l’audimat ne risque-t-elle pas de réveiller un dangereux criminel ? Suspense à gogo.

Vingt années s’étaient écoulées depuis ce terrible matin du mois du mai. La veille, Jack fêtait ses soixante ans, entouré de son épouse, Rosemary, et de ses amis. Seule Susan, sa fille unique, n’avait pu assister à l’événement : Franck Parker, un réalisateur en vue de Hollywood, l’avait convoquée ce même soir pour un bout d’essai. Peut-être décrocherait-elle le premier rôle dans son prochain film ?  

L’affaire Cendrillon fut classée

Mais le lendemain matin, lorsque le téléphone  sonna, ce n’était pas la voix joyeuse de Susan qui était au bout du fil, c’était la police de Los Angeles.

« Le corps d’une jeune femme avait été découvert peu avant l’aube dans Laurel Canyon Park. Elle avait été étranglée. Ils ne voulaient pas les alarmer sans raison, mais le permis de conduire de leur fille avait été retrouvé dans un sac à main à quelques mètres du corps. Elle avait la main crispée sur un téléphone portable, et le dernier numéro composé était le leur. »

L’affaire Cendrillon - Susan n’était chaussée que d’un seul escarpin lorsqu’elle fut  retrouvée - débutait. La police interrogea le réalisateur, le petit ami de la victime, sa co-locataire… Soupçonnés un temps, ils furent, au final, disculpés. Le meurtre ne fut jamais élucidé. L’affaire Cendrillon fut classée.

Prêt à tout pour que l’affaire Cendrillon ne soit jamais élucidée…

Vingt années plus tard, la productrice Laurie Moran choisit de rouvrir le dossier pour le traiter dans Suspicion, une célèbre émission de téléréalité reconstituant des crimes non résolus en donnant à la famille et aux amis de la victime l’occasion de présenter l’affaire sous un point de vue personnel.

Mais en suivant de nouvelles pistes, notamment celle de la secte Les Militants de Dieu, Laurie Moran alerte le coupable… prêt à tout pour que l’affaire Cendrillon ne soit jamais élucidée…

Un roman mené à un train d’enfer par quatre mains : celles de la célèbre Mary Higgins Clark, et de la nouvelle star du polar, Alafair Burke. Un scénario et un suspense qui ne faiblissent jamais. Que du plaisir.
Marie Torres
L’affaire Cendrillon
Mary Higgins Clark et Alafair Burke
Editions Albin Michel, novembre 2014
20,00 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)