France - Lire - Guide touristique

Le routard se met au vélo !

Marie Torres - 9 mars 2015
Le Routard lance une nouvelle collection de guides touristiques, « Le Guide du Routard à vélo », pour découvrir la France d’une autre manière, via ses pistes cyclables. Première destination, la région de la Loire.

A l’approche du printemps et des beaux jours, si l’envie vous vient  de voyager et de vous cultiver tout en profitant de la nature, sachez que le Routard a lancé, en février dernier, une nouvelle collection de guides touristiques « Le guide du routard à vélo ».

Le premier volume vous amène sur les 800 kilomètres de pistes cyclables qui longent la région de la Loire. Une belle occasion de (re)découvrir , le nez au vent, toutes les richesses de cette contrée à travers huit itinéraires qui vont de Cuffy à Saint-Brevin-les-pins, en passant par Orléans, Blois, Tour ou encore Nantes.

800 km de voies aménagées qui serpentent à travers vignobles réputés (avec halte pour dégustation !), lavoirs anciens, châteaux Renaissance, villages troglodytiques ou encore îles éphémères…

A chaque étape de votre parcours, vous trouverez une carte en couleurs et les sites à visiter ainsi que les « bonnes » adresses pour vous restaurer ou vous loger…  Alors, à vos selles !

Marie Torres
Guide du Routard La Loire à vélo
18 février 2015
14 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)


Love Like A Man, seul hit des Ten Years After
au Royaume-Uni

Si c'est Woodstock qui leur permet d'être mondialement connus, c'est le titre "Love Like A Man", en 1970, qui ouvre aux Ten Years After les portes du UK Singles Chart. Retour sur l'un des plus gros succès de l'une des formations majeurs du British Blues Boom. Lire la suite, ici.ici

Going out in Paris

Dès la nuit tombée, l’intérieur des Invalides s’anime grâce à la magie de la lumière, de la musique orchestrale et du vidéo mapping pour dévoiler ses décors et son patrimoine exceptionnels. Et, pendant près de 50 minutes, vous êtes conviés à une déambulation nocturne et sensorielle. Guidés par la lumière, vous explorez les six chapelles qui entourent la crypte du tombeau de Napoléon Ier, où progressivement, l'invisible se révèle. Un spectacle magnifique. Pour en savoir plus, ici.

News flash

Neil Toung, un geste pour le Groenland

Neil Young vient de poser un geste à la fois symbolique et politique. Sur son site neilyoungarchives.com, il a annoncé faire don de l'intégralité de son catalogue musical et de ses films musicaux aux habitants du Groenland pour une durée d'un an. 

 
L'ONG, Oxfam, dénonce la fortune record des milliardaires

Les 12 milliardaires les plus riches « possèdent plus de richesses que la moitié la plus pauvre de l'humanité », environ quatre milliards de personnes, dénonce Oxfam dans son rapport sur les inégalités, qui dresse d'année en année le constat d'une hausse de la fortune des super-riches.

 
4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !