- Lire

Où est passée la disparue de la cabine n°10 ?

Marie Torres - 11 janvier 2018
Invitée, dans le cadre de sa profession, à une croisière sur un yacht, Laura Blacklock, journaliste, est témoin d'un meurtre. Mais personne n'a disparu à bord. A-t-elle rêvé ? Persuadée de sa vérité, elle mène l'enquête qui s'avère difficile et dangereuse. Un huis-clos palpitant.

Ce matin-là en s'éveillant Lo, Laura Blacklock, devine que quelque chose ne va pas. Et elle n'a pas tort : un homme s'est introduit dans son appartement. Au final, plus de peur que de mal malgré une porte claquée en plein visage. Mais Lo reste quelque peu troublée, inquiète. Ceci ne l'empêche pas de maintenir son voyage professionnel à bord d'un luxueux yacht, Lo est journaliste pour un magazine de voyage.

A bord de l'Aurora, tout est paradisiaque : le décor, l'ambiance, le champagne... Mais dès la première nuit, un bruit la réveille.

" C'était la porte de la véranda de la cabine voisine qui s'ouvrait doucement.
J'ai retenu mon souffle, tendu l'oreille.
Il y a eu un plouf
Pas un petit plouf.
Non, un énorme plouf.
Le genre de plouf que fait un corps quand il tombe à l'eau
."

Qui a été jeté à la mer ? Personne. La cabine voisine de celle de Lo, la n°10, celle d'où est venu le bruit, était vide. Aucun membre du personnel, aucun passager n'a disparu... Mais Lo sait bien qu'une jeune femme était là. Alors elle se lance à sa recherche. Et tandis qu'elle mène son enquête à bord, de bien curieuses informations circulent à l'extérieur : des pêcheurs danois ont trouvé le corps d'un jeune femme en mer du Nord et, selon la BBC, la morte pourrait être... Laura Blacklock.

Vous l'aurez compris, ce roman est de ceux qu'on a du mal à lacher avant d'avoir lu la dernière ligne. Un huis-clos haletant...

Marie Torres pour www.micmag.net
La disparue de la cabine n°10
Ruth Ware
Traduction Héloïse Esquié
Editions Fleuve Noir, Janvier 2018
20 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Going out in Paris


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

News flash

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.