- Lire

Entrez dans la légende du rock !

Marie Torres - 3 mars 2021
Johnny B. Goode, Jailhouse Rock, Yesterday, Hey Joe... Quatre-vingt-dix hits des plus "grands" de la planète Rock, des Stones à U2, en passant par les Doors, Aerosmith ou Queen... sont présents dans ce magnifique ouvrage... divinement illustré.

"Le 45 tours du rock, c'était comme l'apogée de l'évolution des espèces selon la théorie de Darwin, a déclaré Bono en 2009. C'est de loin la chose la plus difficile à créer, mais aussi la véritable force de la vie du rock'n'roll : énergique, concis et accrocheurs, qu'il s'agisse des Sex Pistols, de Nirvana, des Pixies, des Beatles, des Who ou des Rolling Stones."

Et, s'il est vrai que
l'histoire du rock est ponctuée de 45 tours, de hits qui ont marqué un moment précis de notre vie, ces mêmes 45 tours ont une histoire. Une histoire émaillée d'anecdotes, parfois drôles, parfois surprenantes ou même incroyables.


                                                                           "Wild Thing" des Troggs

C'est dans les coulisses de la création de ces morceaux devenus mythiques que cet ouvrage "Les plus grands succès du rock" vous propose de pénétrer. Quatre-vingt-dix morceaux d'anthologie. Depuis la création du rock, avec Bill Haley, Elvis, Eddie Cochran ou Jerry Lee Lewis jusqu'à Téléphone, Trust ou même Johnny.

Mais bien sûr, le "gros" de ce livre se situe dans
les années 60/80. Les Beatles, les Stones, Dylan, bien sûr, mais aussi les Troggs, les Who, les Mamas et les Papas, les Ramones ou Dire Straits et U2...

"Certains, en tournant les pages, replongeront certainement dans leur passé, se souvenant d'un coup de foudre, d'une rupture, d'instants d'espoir, de solitude ou de révolte."


                             "Born to be Wild" de Steppenwolf 

Et ce n'est pas tout. Ce livre est magnifiquement illustré de photos de concerts et de reproductions de pochettes de disques... Si vous aimez le rock, cet ouvrage a vraiment une place dans votre bibliothèque. Bien plus, dans votre coeur.


                                "Satisfaction" des Rolling Stones 


Lire aussi Flirt avec le rock anglais - Entre succès & histoires pimentées
Marie Torres pour www.micmag.net
Les plus grands succès du rock
90 morceaux de légende
Nathan Brackett
chez Editions de l'Imprévu
29.95 euros
1
2
3
4
  • Bono (U2)
  • Jim Morrison (The Doors)
  • The Who
  • Nirvana

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre.

Going out in Paris

Youri Gagarine, Allo Terre ? Ici Comos !

En attendant la réouverture des lieux culturels, une exposition extérieure, consacrée au 60ème anniversaire du premier vol habité dans l’espace effectué par Youri Gagarine, est proposée par le Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe jusqu'au 31 mai prochain. En savoir plus, ici.

News flash

En 20 ans, Paris a perdu 405 librairies

Le dernier recensement confirme la baisse des librairies dans la capitale : 643 soit - 33 % depuis 2003. Mais Paris reste toujours la métropole la mieux dotée de France par habitants.

 
Une guitare de Van Halen mise aux enchères

L’une des guitares « Frankenstrat » d’Eddie Van Halen mise aux enchères dimanche par Heritage Auctions. En décembre 2020, deux mois après sa mort, trois d'entre elles ont été vendues pour 422 000 dollars.

 
Prince : l’album inédit va voir le jour
L’album plus ou moins perdu Welcome 2 America, enregistré il y a plus de dix ans, sortira finalement le 30 juillet (via le Prince Estate).
 
La Virginie abolit la peine de mort

La Virginie devient le premier État du Sud à abolir la peine de mort ; elle compte 391 condamnés exécutés depuis le 17e siècle.


 
La vie de Brian Jones
Un documentaire de Patrick Bouder (2020) sur la vie de Brian Jones, le fondateur et guitariste des Stones, sera diffusé le vendredi 22 janvier à 22 h 40 sur Arte. Avis aux fans...