- Lire

Dans l'ombre d'April

Marie Torres - 8 novembre 2024
Dix ans après le meurtre d'April, son assassin meurt en prison. Hannah, la meilleure amie de la jeune femme, replonge dans le passé. Avec une angoissante question : et si l'homme condamné n'était pas le véritable coupable ? Un polar qui tient en haleine jusqu’au bout.

John Neville, le meurtrier d'April, est mort dans sa cellule. 

La nouvelle bouleverse Hannah.

Pourtant dix années se sont écoulées depuis ce jour terrible où elle a retrouvé le corps sans vie d'April, sa meilleure amie, dans leur chambre universitaire d'Oxford. Depuis Hannah a quitté l'Angleterre pour l'Ecosse. Elle vit aujourd'hui à Edimbourg avec Will, l'ex-petit ami d'April, et ils vont avoir un enfant.

Alors pourquoi la nouvelle de la mort de Neville la bouleverse-t-elle autant ? Parce qu'elle réveille en elle des souvenirs heureux et pénibles à la fois ? Mais Hannah n'a jamais cessé de penser à April. 

Ce qui bouleverse autant la jeune femme ce sont les propos du journaliste, Geraint, qui l'a contactée pour un entretien, et qui est persuadé que John Neville était innoncent. 

C'est vrai qu'il n'a jamais avoué le meurtre. Qu'il a toujours crié son innocence. Et c'est le témoignage d'Hannah qui a été déterminant dans sa condamnation. Et si elle s'était trompée ? Si Neville était bien innocent ? Mais alors, qui a tué April ?

Inutile de préciser que dès que vous aurez lu les premières pages du polar de Ruth Ware, "Dans l'ombre d'April" vous n'aurez plus envie de le refermer. Il vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement de l'histoire. A consommer... sans modération.

Marie Torres pour www.micmag.net
Dans l'ombre d'April
Ruth Ware
Traduction, Héloïse Esquié
Editions Fleuve Noir, Octobre 2024
22,90 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Going out in Paris






« Music + Life », la musique plus la vie. Le nom de la rétrospective que la Maison européenne de la photographie (MEP), à Paris, consacre jusqu’au 18 juin2025 à Dennis Morris est bien choisi.

Le photographe anglais est surtout reconnu pour son travail avec Bob Marley, dont il a réalisé les clichés parmi les plus célèbres. Il a ensuite photographié les Sex Pistols,Marianne Faithfull, Oasis ou encore Perry et The Abyssinians. Retour sur une vie et une œuvre. Plus d'infos, ici.






News flash

Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.

 
La Finlande, pays le plus heureux du monde

Pour la huitième année consécutive, la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde dans le rapport sur le boheur 2025 publié jeudi. La France est loin derrière, au 33e rang.

 
Le Printemps des Poètes
Le Printemps des Poètes, dont le thème est la poésie volcanique, se tient du 14 au 31 mars 2025, dans toute la France. Plus d'infos, ici.
 
« La France par ses contes »

Grasset lance « La France par ses contes », une collection dédiée aux contes et légendes régionaux. Les premiers paraîtront le 30 avril  et concerneront : la Loire, la Normandie, l’Outre-mer et les Pyrénées. La collection comptera 24 ouvrages.

 
John Fogerty, le retour

John Fogerty se prépare à revenir en France interpréter ses morceaux de Creedence Clearwater Revival au Zénith de Paris le 26 juin. Mise en vente des billets, ici.