Venise - Voix Libre

Quatre violons dans les airs au dessus de Venise !

Lizette Cecato - 10 octobre 2013
"Une rencontre formidable, un spectacle incroyable…" Rendez-vous dans un petit restaurant vénitien pour aborder le" Festival Internazionale di Musica Contemporanea". De la musique en plein vol per favore !

Il y a, sur l’île du Lido à Venise, un petit restaurant dont le propriétaire vénitien, est marié avec une brésilienne. La cuisine y est très bonne bien que  très simple.

Jeudi dernier j’y suis allée dîner avec des amis. Sans prétexte particulier. Le restaurant était presque vide. La seule autre table occupée était celle qui était près de nous. On entendait les occupants parler. La plupart étaient français. J'ai compris qu'ils étaient musiciens car j’ai aperçu une partition. "De la musique contemporaine."

Ma curiosité, et la perspective d’avoir là un sujet pour Micmag, m’ont donné le courage de les aborder et de leur demander ce qu’ils faisaient à Venise.

Deux d’entre eux, Thierry Coduys et André Richard , étaient en train de se préparer pour le Festival Internazionale di Musica Contemporanea, qui se déroule du 4 au 13 octobre.

Un événement phénoménal ! Le quatuor Arditti ouvre  la Biennale par le Helicopter String Quartet de Karlheinz Stockhausen. La régie et toute la partie technique est réalisée dans l'auditorium par Thierry Coduys et  André Richard. Le public, au sol, est entouré par quatre hélicoptères en vol, chacun d’eux transportant  l’un des membres du quatuor ! Un spectacle incroyable, 30 minutes de joie !

Cela va sans dire dans le petit restaurant du Lido j’ai fait la connaissance de personnes extraordinaires !


Lizette Cecato

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Eté 1967, les Procol Harum sortent le "slow qui tue", "A Whiter Shade of Pale", une des chansons les plus diffusées de ces dernières années et une des plus reprises. Et la dernière version se trouve dans le nouvel album de Santana,"Blessings and Miracles". Lire la suite, ici.


Going out in Paris


Paris - Jusqu'au dimanche 2 janvier 2022
Dalí, l'énigme sans fin

L'Atelier des Lumières vous propose jusqu'au 2 janvier 2022 une balade dans les oeuvres du plus insaisissable des Catalans, Salvator Dali. Une exposition immersive sur une bande son des Pink Floyd. A ne pas rater. Lire la suite, ici.



ATELIER DES LUMIÈRES
38 RUE SAINT-MAUR
PARIS 11E
16 EUROS

News flash

Journée nationale contre le harcèlement scolaire

Depuis le 1er janvier 18 enfants se sont suicidés en France et, chaque année, plus de 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire soit près d'un enfant sur dix. En savoir plus, ici.

 
Une messe pour la mémoire d'un cruel dictateur
Le 20 nov 2021 jour de la mort du dictateur Franco a eu lieu une messe à Grenade où assistait le numéro du PP (parti de droite). Une droite qui refuse le travail de mémoire et une reconnaissance des fosses aux 110 000 assassinés
 
Un enregistrement inédit de Lennon mis aux enchères

Estimé entre 27 000 et 40 000 euros, une cassette audio avec un enregistrement inédit de John Lennon va être mise aux enchères à Copenhague le 28 septembre. Il y chante une œuvre inédite, réalisée en 1970 lors d’un séjour méconnu au Danemark.

 
Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.