Venise - Voix Libre

Quatre violons dans les airs au dessus de Venise !

Lizette Cecato - 10 octobre 2013
"Une rencontre formidable, un spectacle incroyable…" Rendez-vous dans un petit restaurant vénitien pour aborder le" Festival Internazionale di Musica Contemporanea". De la musique en plein vol per favore !

Il y a, sur l’île du Lido à Venise, un petit restaurant dont le propriétaire vénitien, est marié avec une brésilienne. La cuisine y est très bonne bien que  très simple.

Jeudi dernier j’y suis allée dîner avec des amis. Sans prétexte particulier. Le restaurant était presque vide. La seule autre table occupée était celle qui était près de nous. On entendait les occupants parler. La plupart étaient français. J'ai compris qu'ils étaient musiciens car j’ai aperçu une partition. "De la musique contemporaine."

Ma curiosité, et la perspective d’avoir là un sujet pour Micmag, m’ont donné le courage de les aborder et de leur demander ce qu’ils faisaient à Venise.

Deux d’entre eux, Thierry Coduys et André Richard , étaient en train de se préparer pour le Festival Internazionale di Musica Contemporanea, qui se déroule du 4 au 13 octobre.

Un événement phénoménal ! Le quatuor Arditti ouvre  la Biennale par le Helicopter String Quartet de Karlheinz Stockhausen. La régie et toute la partie technique est réalisée dans l'auditorium par Thierry Coduys et  André Richard. Le public, au sol, est entouré par quatre hélicoptères en vol, chacun d’eux transportant  l’un des membres du quatuor ! Un spectacle incroyable, 30 minutes de joie !

Cela va sans dire dans le petit restaurant du Lido j’ai fait la connaissance de personnes extraordinaires !


Lizette Cecato

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

A l’origine, elle n’était qu’une légumineuse, noire ou verte, glissée dans une galette. Au fil du temps, en plastique ou porcelaine, elle a pris toutes sortes de formes. Aujourd’hui, la fève est un véritable objet de collection. D’où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Des réponses, ici.


Destaques de París

Cette exposition entend rendre compte, grâce à de nombreux documents originaux, du sort des homosexuels et des lesbiennes sous le régime nazi,entre stigmatisation, persécution et lutte pour la reconnaissance. Lire la suite, ici.

Notícias

La vie de Brian Jones
Un documentaire de Patrick Bouder (2020) sur la vie de Brian Jones, le fondateur et guitariste des Stones, sera diffusé le vendredi 22 janvier à 22 h 40 sur Arte. Avis aux fans...
 
Cri d'alarme de la Sacem
La société musicale d'auteurs (Sacem) pousse un cri d'alarme autour des auteurs compositeurs, les laissé pour compte de la grave crise en 2021. Certains sont sans aucun revenus. 
 
Les cathos homophobes filmés dans la partouze
A Bruxelles, un eurodéputé du parti d'Orbán de Hongrie (anti avortement & anti couple gay) pris dans une «lockdown partouze» gay
 
La dernière dédicace de John Lennon aux enchères

Le site Goldin Auctions propose une mise à prix minimale de 400 000 dollars du dernier album dédicacé par John Lennon, à celui qui allait l'assassiner. Les enchères sont prévues sur 18 jours.

 
Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !

Disco da semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net