Venise - Voix Libre

Quatre violons dans les airs au dessus de Venise !

Lizette Cecato - 10 octobre 2013
"Une rencontre formidable, un spectacle incroyable…" Rendez-vous dans un petit restaurant vénitien pour aborder le" Festival Internazionale di Musica Contemporanea". De la musique en plein vol per favore !

Il y a, sur l’île du Lido à Venise, un petit restaurant dont le propriétaire vénitien, est marié avec une brésilienne. La cuisine y est très bonne bien que  très simple.

Jeudi dernier j’y suis allée dîner avec des amis. Sans prétexte particulier. Le restaurant était presque vide. La seule autre table occupée était celle qui était près de nous. On entendait les occupants parler. La plupart étaient français. J'ai compris qu'ils étaient musiciens car j’ai aperçu une partition. "De la musique contemporaine."

Ma curiosité, et la perspective d’avoir là un sujet pour Micmag, m’ont donné le courage de les aborder et de leur demander ce qu’ils faisaient à Venise.

Deux d’entre eux, Thierry Coduys et André Richard , étaient en train de se préparer pour le Festival Internazionale di Musica Contemporanea, qui se déroule du 4 au 13 octobre.

Un événement phénoménal ! Le quatuor Arditti ouvre  la Biennale par le Helicopter String Quartet de Karlheinz Stockhausen. La régie et toute la partie technique est réalisée dans l'auditorium par Thierry Coduys et  André Richard. Le public, au sol, est entouré par quatre hélicoptères en vol, chacun d’eux transportant  l’un des membres du quatuor ! Un spectacle incroyable, 30 minutes de joie !

Cela va sans dire dans le petit restaurant du Lido j’ai fait la connaissance de personnes extraordinaires !


Lizette Cecato

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)