Venise - Voix Libre

Quatre violons dans les airs au dessus de Venise !

Lizette Cecato - 10 octobre 2013
"Une rencontre formidable, un spectacle incroyable…" Rendez-vous dans un petit restaurant vénitien pour aborder le" Festival Internazionale di Musica Contemporanea". De la musique en plein vol per favore !

Il y a, sur l’île du Lido à Venise, un petit restaurant dont le propriétaire vénitien, est marié avec une brésilienne. La cuisine y est très bonne bien que  très simple.

Jeudi dernier j’y suis allée dîner avec des amis. Sans prétexte particulier. Le restaurant était presque vide. La seule autre table occupée était celle qui était près de nous. On entendait les occupants parler. La plupart étaient français. J'ai compris qu'ils étaient musiciens car j’ai aperçu une partition. "De la musique contemporaine."

Ma curiosité, et la perspective d’avoir là un sujet pour Micmag, m’ont donné le courage de les aborder et de leur demander ce qu’ils faisaient à Venise.

Deux d’entre eux, Thierry Coduys et André Richard , étaient en train de se préparer pour le Festival Internazionale di Musica Contemporanea, qui se déroule du 4 au 13 octobre.

Un événement phénoménal ! Le quatuor Arditti ouvre  la Biennale par le Helicopter String Quartet de Karlheinz Stockhausen. La régie et toute la partie technique est réalisée dans l'auditorium par Thierry Coduys et  André Richard. Le public, au sol, est entouré par quatre hélicoptères en vol, chacun d’eux transportant  l’un des membres du quatuor ! Un spectacle incroyable, 30 minutes de joie !

Cela va sans dire dans le petit restaurant du Lido j’ai fait la connaissance de personnes extraordinaires !


Lizette Cecato

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Quelques tubes qui ont marqué l'année 1966...

 « Black Is Black » des Bravos, « Summer In The City » des Loving Spoonfull ou encore « Mellow Yellow » de Donovan, Micmag vous propose de découvrir ou redécouvrir quelques uns des tubes qui ont ponctué l'année 1966. Souvenirs, souvenirs... La suite, ici

Destaques de París


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Notícias

Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.

 
La Finlande, pays le plus heureux du monde

Pour la huitième année consécutive, la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde dans le rapport sur le boheur 2025 publié jeudi. La France est loin derrière, au 33e rang.

 
Le Printemps des Poètes
Le Printemps des Poètes, dont le thème est la poésie volcanique, se tient du 14 au 31 mars 2025, dans toute la France. Plus d'infos, ici.
 
« La France par ses contes »

Grasset lance « La France par ses contes », une collection dédiée aux contes et légendes régionaux. Les premiers paraîtront le 30 avril  et concerneront : la Loire, la Normandie, l’Outre-mer et les Pyrénées. La collection comptera 24 ouvrages.