Film porno avec Marilyn Monroe, retiré des enchères

Rédaction Micmag - 
En Argentine, le 7 août, un document rare de 1946 dont l'actrice dénudée serait Marilyn Monroe a été mis aux enchères. Il devait dépasser le million de dollars. Le film avait été acheté par hasard à un prix dérisoire chez un antiquaire parisien. Mais s'agirait-il d'un faux ?

C'est à Buenos Aires qu'a eu lieu une très internationale vente aux enchères, dans un salon cinéma de collection. Le film, faute d'acheteurs, a été retiré. Le prix de réserve était de $500 000. S'agit-il d'une crise d'acheteurs ou d'un doute ? Un collectionneur espagnol s'était offert, avant sa mort, ce rare document. Un court-métrage de 6mn en noir et blanc aguicheur devait attirer les curieux de nombreux pays, prêts à débourser une somme faramineuse.

L'actrice avait 21 ans en 1946. Ce document devait atteindre le million de dollars.

Des voix se sont élevées pour signaler qu'il s'agirait de la soeur jumelle de l'actrice. Est-ce un faux ? Le doute a plané et en aurait cassé la vente. Les enchères avaient lieu à la Feria Internacional del Coleccionismo Discográfico de Buenos Aires (Argentine). Détail croustillant, le collectionneur a obtenu 2 petits films achetés par hasard chez un antiquaire parisien pour un prix dérisoire. Ce n'est que plus tard qu'est née la révélation. Le premier a été vendu 1,2 millions de dollars.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Avec ses quelque 1 200 pièces, Stéphane Faucourt est en possession de l’une des plus importantes collections européennes de produits et documents dérivés de la saga « Star Wars ». Il est aussi l'auteur de livres de référence sur le sujet. La suite, ici.

Going out in Paris

Le musée Marmottan Monet présente jusqu'au 21 juillet 2019, l’exposition « L’Orient des peintres, du rêve à la lumière ». Riche d’une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des plus importantes collections publiques et privées d’Europe et des États-Unis, cette manifestation entend révéler à travers ce voyage un nouveau regard sur cette 
peinture. Pour en savoir plus, ici.

News flash

Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.
 
Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.
 
Un gouvernement qui supprime le ministère de la Culture
Le nouveau gouvernement d'extrême droite du Brésil a refusé de créer un nouveau ministère de la Culture estimant ce poste inutile. A méditer !