- Vintage

Marché Dauphine, un marché singulier et ultra-spécialisé

Marie Torres - 3 août 2023
Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation.

C'est au coeur du Marché des Puces de Saint Ouen, sur l'emplacement du passage Dauphine, qu'a été construit au début des années 90 le Marché Dauphine. Une halle sous verrière dans l'esprit Baltard d'une superficie de 6 000 m2 sur deux étages.

Inaugurée en 1991, cette vaste galerie accueille quelque 180 marchands. Enfin pas vraiment des marchands. Des spécialistes. Des spécialistes en antiquités, desigh, métiers d'art, mode, musique... Des spécialistes d'une époque, d'un style ou d'un sujet qui vous accueillent, vous conseillent, vous guident dans vos choix et achats. Voilà pourquoi, au fil des années, le Marché Dauphine s'est construit une solide réputation de marché singulier et ultra-spécialisé.


Marché Dauphine - Panorama Records ©Fernando Perez

Qu'y trouverez-vous ?

Côté antiquités, des experts vous proposeront une sélection pointue de l’horloge Empire aux tapis persans, du lustre Baguès au mobilier Napoléon III.

Les bijoux ? Les bijoutiers et marchands chinent des pièces d’exception comme des bijoux Cartier, Tiffany, Jaeger Lecoultre ou d’autres grandes maison historiques. Mais aussi des pièces de créateurs joaillers et d’artisans.

Côté libraires, vous aurez le choix entre livres anciens et d’occasion, autographes, livres rares, correspondances de personnes célèbres, catalogues d’exposition, bandes dessinées, comics, affiches de collection, vieux papiers, cartes de geographies anciennes, magazines des années 30 à 90…

Quant aux vinyles, savez-vous que son étage supérieur abrite la plus grande concentration de disquaires d'Europe ? Et bien sûr vous trouverez tout le matériel hi-fi vintage nécessaire pour écouter vos découvertes...

Bref au Marché Dauphine, vous vous perdrez dans le temps et surtout vous ne le verrez pas passer...

Lire aussi :

Hugues Cornière : « Le vinyle est plus sympathique que le CD et encore plus que le téléchargement »


Marie Torres pour www.micmag.net / Photo Devanture ©JM Palisse
Marché Dauphine
132-140 rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen

Vendredi : 10h – 13h (pour les professionnels)
Samedi : 10h – 18h
Dimanche : 10h – 18h
Lundi : 11h – 17h

Métro
Ligne 4 – Porte de Clignancourt
Ligne 13 – Garibaldi
Tram
T3b – Arrêt Angélique Compoint – Porte de Montmartre
Bus
N°85 – Arrêt Marché Aux Puces
N°137, N14, N44 – Arrêt Gérard de Nerval
N°238 – Arrêt Ernest Renan
RER C – Arrêt Saint-Ouen

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

AGENDA VINTAGE INTERACTIF

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)