Paris - Agenda

Shoah et bande dessinée

 - 22 juin 2017
Jusqu’au 30 octobre prochain, le Mémorial de la Shoah propose une exposition sur la « solution finale » vue par des dessinateurs de BD. Si, la plus célèbre étant «Maus» d’Art Spiegelman bien d’autres artistes sont présents. A voir absolument.

La Shoah, le génocide des Juifs d’Europe, est un événement sans précédent dans l’Histoire. C’est pourquoi la mémoire contemporaine lui réserve une place particulière. Et, bien entendu, la Bande Dessinée ne pouvait pas ne pas s’emparer du sujet.

Ainsi, jusqu’au 30 octobre prochain, le Mémorial de la Shoah à Paris présente la « Solution Finale » vue par des dessinateurs, des précurseurs, les témoins directs du génocide, comme Horst Rosenthalou encore Edmond-François Calvo et Victor Dancette, jusqu’à nos jours, l’oeuvre la plus célèbre restant « Maus » d’Art Spiegelman. Une belle exposition à voir absolument.

SHOAH ET BANDE DESSINÉE
Mémorial de la Shoah
Adresse : 17, rue Geoffroy-l’Asnier 75004 Paris 
Tél. : 01 42 77 44 72 
E-mail :  Esta dirección electrónica esta protegida contra spambots. Es necesario activar Javascript para visualizarla
Site web : www.memorialdelashoah.org
Le Mémorial de la Shoah est ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le samedi. Nocturne jusqu’à 22h le jeudi.
Fermetures annuelles : le 1er janvier, le 1er mai, le 14 juillet, le 15 août, le 25 décembre.
Fermetures certains jours de fêtes juives : le 31 mai, 21 et 22 septembre, 5 et 12 octobre 2017.
Accès Métro : Saint-Paul ou Hôtel-de-Ville (ligne 1), Pont-Marie (ligne 7) 
Bus : 96, 69, 76, 67, Balabus 
Parking : Baudoyer (place Baudoyer), Lobau, Pont-Marie (rue de l’Hôtel-de-Ville).
Facilités d’accès pour le public handicapé

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Ultima hora

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.