Paris - Agenda

Imagine Van Gogh

Marie Torres - 9 juillet 2017
« Imagine Van Gogh » n’est pas une exposition de plus sur le peintre néerlandais. Non, c’est un spectacle qui nous invite à plonger dans ses tableaux projetés sur de grands panneaux suspendus. Le tout sur des musiques de Bach, Mozart, Shubert, Haendel ou Satie. Et c’est très réussi. Témoignage.

Imaginez, une salle immense - la Grande halle de La Villette - et, comme suspendues dans les airs ou tendues sur les murs, de grandes voiles sur lesquelles sont projetés des tableaux de Vincent Van Gogh. Plus de 200 oeuvres de l’artiste passant ainsi, plus ou moins lentement, portées par des musiques de Mozart, Haendel, Bach, Satie ou Shubert.

Et, pour le visiteur, flânant entre les toiles, assis sur un des poufs ronds installés un peu partout, ou encore allongé sur le sol, pour le visiteur c’est l’immersion, le plongeon dans pas moins de 2 000 m2 de peintures du maître néerlandais.

« Dès qu’on entre dans l’espace, qu’on découvre les tableaux et qu’on entend la musique, on a envie de rester. De s’installer. » dit Renée venue de Seine-et-Marne pour voir l’exposition. Ou du moins le spectacle. « Il y a une bonne coordination entre les oeuvres projetées et la musique qui rythme bien le défilé des tableaux. Ce qui est bien aussi, c’est la possibilité de vivre l’exposition à sa manière. Debout, en marchant, assis ou même allongé

Le clou de l’exposition ? Renée hésite. Tout est magnifique. Peut-être la projection de la Nuit étoilée sur le Rhône... Ce qui est certain, c’est que Imagine Van Gogh, est une exposition - ou un spectacle - d’une très grande beauté. A ne pas manquer.


Marie Torres pour www.micmag.fr
Imagine Van Gogh
Grand Halle de La Villette
Paris 19e
Métro Porte de Pantin
Jusqu'au 10 septembre 2017
De 10 h à 19 h - 22 h le samedi
14,95 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)