Paris - Agenda

Le Musée Pouchkine, cinq cents ans de dessins de maîtres

Marie Torres - 5 février 2019
Jusqu'au 12 mai prochain, la Fondation Custodia, près de l'Assemblée Nationale, présente les chefs-d'oeuvres du Musée Pouchkine : plus de 200 dessins de grands maîtres, de Dürer à Malevitch en passant par Picasso, Chagall ou Kandisky. Ne manquez pas cette première grande rétrospective.

Plus de 200 œuvres. L'exposition Le Musée Pouchkine. Cinq cents ans de dessins de maîtres est exceptionnelle et magnifique. 

L'occasion rare de voir cohabiter de grands maîtres de différentes écoles de dessin, du XVe au XXe siècle. Dürer, Véronèse, Rubens, Fragonard, Tiepolo, Caspar David Friedrich, Kandinsky, Picasso, Matisse, Modigliani, Chagall ou encore Malevitch. Mais aussi les grands impressionnistes : Renoir, Degas, Toulouse-Lautrec et Van Gogh.

Ne manquez pas cette première grande rétrospective, c'est jusqu'au 12 mai prochain. Bonne visite.

Fondation Custodia
121 rue de Lille 75007 Paris
10 euros
https://www.fondationcustodia.fr/

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Il y a quelques années encore le vintage était une mode. Aujourd'hui, il est en passe de devenir une nouvelle manière de consommer. Un nouvel art de vivre. Une fin annoncée du "jetable" ? Lire la suite, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)



A travers 100 extraits de films, affiches, scénariosphotos et archives inédites,  l’Hôtel de Ville de Paris rend hommage au cinéma homosexuel dans une exposition intitulée Champs d'amour. C'est jusqu'au 28 septembre prochain. Pour en savoir plus, ici.



Ultima hora

Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre à Londres.


 
Fête de la musique
Le groupe brésilien Picanha de Chernobill sera au Trocadéro le 21 juin 2019, à partir de 16 h.
 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.

El disco de la semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net