Paris - Agenda

ROUGE, Art et utopie au pays des Soviets

 - 30 avril 2019
Jusqu'au 1er juillet prochain, le Grand Palais de Paris présente l'exposition ROUGE, Art et utopie au pays des Soviets, soit plus de 400 oeuvres créées dans un contexte social et politique particulier. De la révolution de 1917 à la mort de Staline en 1953. Découverte.

En 1917, en Union Soviétique, la révolution d’Octobre provoque un bouleversement de l’ordre social dont les répercussions sur la création artistique s’avèrent déterminantes.

C'est cette histoire, avec ses tensions et ses revirements, que l'exposition du Grand Palais nous convie à découvrir au travers de plus de 400 oeuvres. Des oeuvres créées par des artistes, adhèrant au projet communiste, qui ont voulu participer, par leur travail, à l'édification de la société nouvelle.

Au fil de la visite, on découvre tous les arts : peinture, sculpture, architecture, photographie, cinéma, design, arts graphiques avec des œuvres, pour la plupart jamais montrées en France. Une étonnante et belle exposition qui se tient jusqu'au 1er juillet prochain au Grand Palais à Paris.

"Rouge, Art et utopie au pays des Soviets"
Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
Jusqu'au 1er juillet 2019

Lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 20h.
Mercredi de 10h à 22h. Fermeture hebdomadaire le mardi
Fermeture le 1er mai
Tarif 14 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

The Way Life’s Meant to Be, 
le plus beau titre d'ELO ?

« The Way Life’s Meant to Be » est, pour moi, une des chansons les plus emblématiques du groupe britannique Electric Light Orchestra (ELO). Sortie en 1981 sur l'album « Time », peu connue en France, elle est captivante tant par ses prouesses musicales que pour son message. Lisez et surtout écoutez. Lire la suite, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

Dès la nuit tombée, l’intérieur des Invalides s’anime grâce à la magie de la lumière, de la musique orchestrale et du vidéo mapping pour dévoiler ses décors et son patrimoine exceptionnels. Et, pendant près de 50 minutes, vous êtes conviés à une déambulation nocturne et sensorielle. Guidés par la lumière, vous explorez les six chapelles qui entourent la crypte du tombeau de Napoléon Ier, où progressivement, l'invisible se révèle. Un spectacle magnifique. Pour en savoir plus, ici.

Ultima hora

Une collaboration inattendue...

Paul McCartney annonce une chanson, "Home to Us", avec son ancien partenaire des Beatles, Ringo Starr, sur son prochain album qui sortira le 29 mai prochain.

 
Paul McCartney annonce un nouvel album

« The Boys of Dungeon Lane » , le prochain album de Paul McCartney, est annoncé pour le 29 mai prochain. « C’est un morceau sur mes souvenirs » a déclaré l’ex-Beatle dans un communiqué. Voir la vidéo, ici

 
Neil Toung, un geste pour le Groenland

Neil Young vient de poser un geste à la fois symbolique et politique. Sur son site neilyoungarchives.com, il a annoncé faire don de l'intégralité de son catalogue musical et de ses films musicaux aux habitants du Groenland pour une durée d'un an. 

 
L'ONG, Oxfam, dénonce la fortune record des milliardaires

Les 12 milliardaires les plus riches « possèdent plus de richesses que la moitié la plus pauvre de l'humanité », environ quatre milliards de personnes, dénonce Oxfam dans son rapport sur les inégalités, qui dresse d'année en année le constat d'une hausse de la fortune des super-riches.

 
4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.