Paris - Agenda

ROUGE, Art et utopie au pays des Soviets

 - 30 avril 2019
Jusqu'au 1er juillet prochain, le Grand Palais de Paris présente l'exposition ROUGE, Art et utopie au pays des Soviets, soit plus de 400 oeuvres créées dans un contexte social et politique particulier. De la révolution de 1917 à la mort de Staline en 1953. Découverte.

En 1917, en Union Soviétique, la révolution d’Octobre provoque un bouleversement de l’ordre social dont les répercussions sur la création artistique s’avèrent déterminantes.

C'est cette histoire, avec ses tensions et ses revirements, que l'exposition du Grand Palais nous convie à découvrir au travers de plus de 400 oeuvres. Des oeuvres créées par des artistes, adhèrant au projet communiste, qui ont voulu participer, par leur travail, à l'édification de la société nouvelle.

Au fil de la visite, on découvre tous les arts : peinture, sculpture, architecture, photographie, cinéma, design, arts graphiques avec des œuvres, pour la plupart jamais montrées en France. Une étonnante et belle exposition qui se tient jusqu'au 1er juillet prochain au Grand Palais à Paris.

"Rouge, Art et utopie au pays des Soviets"
Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
Jusqu'au 1er juillet 2019

Lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 10h à 20h.
Mercredi de 10h à 22h. Fermeture hebdomadaire le mardi
Fermeture le 1er mai
Tarif 14 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Il y a quelques années encore le vintage était une mode. Aujourd'hui, il est en passe de devenir une nouvelle manière de consommer. Un nouvel art de vivre. Une fin annoncée du "jetable" ? Lire la suite, ici.

Destaques de París



A travers 100 extraits de films, affiches, scénariosphotos et archives inédites,  l’Hôtel de Ville de Paris rend hommage au cinéma homosexuel dans une exposition intitulée Champs d'amour. C'est jusqu'au 28 septembre prochain. Pour en savoir plus, ici.



Notícias

Fête de la musique
Le groupe brésilien Picanha de Chernobill sera au Trocadéro le 21 juin 2019, à partir de 16 h.
 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.
 
Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.

Disco da semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net