Paris - Agenda

Champs d'amour, une exposition sur le cinéma homosexuel

 - 13 août 2019
Jusqu'au 28 septembre prochain, l’Hôtel de Ville de Paris rend hommage au cinéma homosexuel avec l’exposition Champs d’amour. Plus de 100 extraits de films, affiches, scénarios, photos, et archives inédites en hommage au cinquantenaire des émeutes de Stonewall, survenues à New York, en 1969.

Comédies populaires, drames passionnels, films expérimentaux et militants, documentaires, biopics. Jusqu'au 28 septembre prochain, l’Hôtel de Ville de Paris rend hommage au cinéma homosexuel avec l’exposition Champs d’amour.

Plus de 100 extraits de films, affiches, scénarios, photos, et archives inédites en hommage au cinquantenaire des émeutes de Stonewall, survenues à New York, en 1969. Un soulèvement qui, rappelons-le, marque symboliquement la naissance d’un mouvement identitaire LGBTQIA+ et des longues luttes pour la reconnaissance des droits humains aux États-Unis, en Europe et dans le monde.

Champs d'amour
Hôtel de Ville de Paris (4e)
Jusqu'au 28 septembre 2019
Du lundi au samedi de 10:00 à 18:30
Entrée libre

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Installé à Rochefort, le Musée des Commerces d'autrefois propose une vingtaine de boutiques et d'ateliers du début du XXe siècle reconstitués à l’identique. Un voyage dans le temps. La plus riche collection française d'objets publicitaires. Lire la suite, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

Si l’océan occupe la plus grande surface de notre planète, il reste en grande partie méconnu… L'exposition "Océan, une plongée insolite" vous ouvre les portes de ce monde d'inspiration et de légendes... Magnifique. Pour en savoir plus, ici.


Ultima hora

Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."
 
Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.

El disco de la semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net