- Dossier

Saint-Valentin : un zoo propose de donner le nom de votre ex à un cafard

 - 13 février 2023
La Saint Valentin, pour tous et toutes - ou presque - est associée à l'amour, le bonheur... Cependant, pour certain(e)s, elle peut évoquer une rupture douloureuse voire houleuse.. Voici une idée pour vous... réconforter.

L'amour, c'est beau, c'est le bohneur... jusqu'au jour où rien ne va plus. Là, c'est les larmes, le désespoir voire la haine...

Nos voisins, et amis, anglais ont trouvé une solution pour "évacuer" son chagrin - son cafard - sans trop se faire de mal. L'idée vient d'un zoo... Le zoo de Hemsley aussi Centre de conservation animale. Depuis 2019, il propose de donner le nom de votre ex à un petit insecte, pas très séduisant, le cafard.

Ainsi, pour la Saint Valentin, et pour la somme de 1,70 euro, vous pouvez baptiser un de ces insectes au nom de votre choix ; vous recevrez un certificat l'attestant : « J’ai nommé un cafard au Centre de Conservation de Hemsley à la mémoire de mon bon à rien - ou bonne à rien - d’ex » et son prénom sera affiché à côté du lieu de vie, le terrarium, des petits insectes.

Une initiative amusante qui vous permettra de faire une bonne action puisqu'elle aidera à financer les projets du zoo... qui vous offrira un billet demi-tarif pour aller rendre visite à votre petit animal !

Un autre zoo propose ses "services", celui de San Diego, aux États-Unis : contre 10 $ vous pouvez donner le nom de votre ex à un cafard... avant que celui-ci ne soit mangé par un autre animal, le 14 février.

Charmante et originale façon de célébrer la Saint Valentin en célibataire, non ?

Zoo de Hemsley
Zoo de San Diego 

Voir aussi le dossier, La Saint Valentin dans tous ses états



  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Heureux comme un collectionneur
de coqs en plâtre

Les coqs, Jean-François en a plein ses vitrines. En plâtre, en bois, en résine, en verre, en porcelaine. Ce fier gallinacé fascine depuis belle lurette ce passionné qui n’hésite pas à pousser les portes des boutiques de France et d’Espagne, pour le dénicher. Bienvenue dans sa basse-cour… Lire la suite, ici

Salir en Paris (Pincha en el título)

La Cité des Sciences et de l'Industrie présente une exposition tout public à voir en famille autour d'un thème universel : la danse. Du flamenco à la danse classique, en passant par la salsa, le contemporain et la valse, la danse est un art à part entière, un moyen d'expression qui raconte tout par la gestuelle. Une exposition immersive qui fait bouger. Pour en savoir plus, ici.

 

Ultima hora

« L’occasion cannibalise le livre et ceux qui le font exister »

Une étude publiée en 2024 par le ministère de la Culture montre qu’en 2022 un livre sur cinq a été acheté d’occasion, les auteurs ne touchant rien sur ces ventes. D'où le cri d'alarme de Christophe Hardy, Auteur et président de la Société des Gens de Lettres.

 
Meurtres de journalistes

Selon le rapport de l’Unesco, en 2022 et 2023, 162 journalistes ont été tués, soit un tous les quatre jours pour "avoir fait son travail essentiel de quête de vérité." ; 85 % de ces meurtres sont considérés comme non élucidés.

 
La France, pays « de lecteurs dévoués »
Selon une étude de la Fédération des libraires européens et internationaux (EIBF) 80 % des Français citent la recherche d’une « atmosphère agréable » comme première raison pour se rendre en librairie.
 
Argentine, un niveau de pauvreté inquiétant

Selon les dernières statistiques, 52,9% de la population vit désormais sous le seuil de pauvreté soit environ 15,7 millions d’Argentins. En 2023, ce chiffre était de 41,7 %.

 
Nouvel album pour Clapton

Eric Clapton a annoncé un nouvel album. Meanwhile sortira d’abord sous forme numérique le 4 octobre avant d’arriver en CD et en vinyle le 24 janvier 2025