Monde - Lectures

Stephen King critique une « Amérique croulant sous les armes »

Marie Torres - 4 février 2013
« Guns », le nouvel essai de l'écrivain américain Stephen King, dénonce une « Amérique croulant sous les armes » et en appelle à une réglementation plus stricte.
« Je pense que la question d'une Amérique croulant sous les armes est un sujet auquel tout citoyen doit réfléchir. Si cela aide à provoquer un débat constructif, j'ai fait mon travail »
C’est donc un sujet qui divise actuellement ses compatriotes, que l’écrivain américain Stephen King, aborde dans son dernier essai « Guns », publié le 25 janvier dernier.

Dans ce court texte d’une vingtaine de pages, Stephen King fustige le rôle du lobby des armes, la NRA (National Rifle Association), qui veut, selon lui, davantage « s’agripper à leurs acquis, au mépris des dommages collatéraux » que préserver le Deuxième Amendement (qui garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes).

L’auteur demande notamment une réglementation plus stricte des armes à feu. « Si vous n'êtes pas capable de descendre un agresseur (ou votre femme, qui essaie de chiper à manger dans le frigo au milieu de la nuit) avec moins de dix coups de feu, alors vous avez besoin de retourner au stand de tir »….

Stephen King revient aussi sur sa décision, après la tuerie de Columbine, en 1999, de retirer de la vente son livre Rage (1977), dans lequel un lycéen tue un professeur et prend sa classe en otage ; rappelons que le livre avait été trouvé dans les affaires des auteurs de quatre fusillades aux Etats-Unis, entre 1988 et 1997.

« Guns » est vendu, 0,99 euro, en exclusivité dans la boutique Kindle, Amazon fournit néanmoins des Apps gratuites pour lire ses contenus sur iPhone et PC.  Les droits d'auteur en seront reversés aux victimes des armes à feu.


Marie Torres
Guns
Stephen King
Kindle Singles
0,99 euro

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)