France - Lire - Suspense et humour

Pourquoi les emmerdes tombent toujours le week-end ?

Marie Torres - 5 novembre 2014
Après « Les talons hauts rapprochent les filles du ciel », le trio de choc, Fitz, Deborah, Moussah, est de retour pour une enquête dans l’univers glamour et impitoyable des mannequins. Et, une fois de plus, Olivier Gay dose, avec justesse, suspense et situations cocasses. Un vrai bonheur.

« Au début, Moussah ne s’était pas inquiété. Ce n’était pas la première fois qu’on ne répondait pas à ses messages dans l’heure, et il prenait la chose avec philosophie. Les filles avaient besoin d’espace, d’intimité.
Oui, il était impatient, mon Moussah. Son tu me manques BB n’attendait d’ailleurs pas de réponse particulière.
Mais tout de même, après deux jours sans le moindre écho, il avait fini par se poser des questions. Il avait rappelé, laissé un message, frappé à sa porte. »

Fitz, noctambule, dragueur impénitent, fils modèle et dealer notoire, est bien obligé  de le reconnaître, Cerise, le mannequin dont son ami Moussah est follement amoureux, a disparu.

Accident ? Enlèvement ? Meurtre ? Qui avait intérêt à ce que la belle métisse disparaisse ? Peut-être une des trente jeunes femmes sélectionnées pour concourir dans le casting qui doit leur apporter célébrité et argent ? Casting dont Cerise est l’une des favorites…

Alors bien sûr, ses amis, Deborah et Moussah, se retournent vers lui, Fitz, « détective » à ses heures.

« Moussah me regardait avec une confiance aveugle, comme si je pouvais résoudre son problème d’un claquement de doigt. Je n’avais jamais compris pourquoi me amis se tournaient vers moi dès qu’ils avaient un souci. Peut-être parce que j’étais la bonne poire de service. »

Et « la bonne poire » va prendre l’enquête en main. Une enquête qui le mène dans l’univers glamour mais impitoyable des mannequins où il va rencontrer d’Aurélie, une autre candidate au casting. Une autre favorite. Et peut-être la coupable…

Alors, les situations improbables et cocasses, les emmerdes « qui tombent toujours le week-end » vont se suivre, pour le plus grand plaisir du lecteur. Car c’est vraiment un plaisir de retrouver Fitz, personnage qui, dans le fond, a bien des défauts – c’est quand même un dealer ! – mais qui sait se rendre attachant avec son humour sans pareil, son sens de l’autodérision et de l’amitié. Un vrai bonheur.

Marie Torres
Les mannequins ne sont pas des filles modèles
Olivier Gay
Editions du Masque, octobre 2014
6,90 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)