- Lire - Thriller

Les disparues de Bingham

Marie Torres - 21 mars 2016
Appelé pour examiner et évaluer un jeune homme soupçonné d’un double homicide, le psychologue Jo O’Loughlin revient sur la disparition, trois ans plus tôt, de deux adolescentes. Et, si les deux affaires étaient liées ? Tous les ingrédients qui font le sel d'un excellent polar sont réunis.

Alors qu’une violente tempête souffle, que les routes sont coupées et que la moitié du comté de Rushcliffe est plongé dans l’obscurité, un double assassinat est commis dans une ferme, non loin de la petite ville de Bingham. Un crime particulièrement horrible. « Le mari a eu le crâne défoncé. Sa femme a été ligotée au lit, peut-être violée, et brûlée. »

Un jeune homme est arrêté. Il nie les faits. Mais son comportement et ses déclarations étranges – il affirme avoir vu une fille poursuivie par un homme des neiges – poussent l’inspecteur Drury à faire appel au psychologue, Jo O’Loughlin. L’enquête prend alors une nouvelle direction. En effet, c’est dans cette ferme, celle où les deux cadavres ont été retrouvés, que vivaient, trois ans auparavant, Tash Mc Bain et sa famille.  Tash Mc Bain ? « Vous ne vous souvenez pas ? C’était l’une des filles de Bingham. » Et, Jo O’Loughlin se rappelle. Il y a trois ans, deux adolescentes, Piper et Tash, disparaissaient lors d’une fête dans la petite ville de Bingham. Fugue ? Enlèvement ? L’enquête et les recherches n’avaient pas permis de les retrouver. Et si ce double meurtre était lié à la disparition des jeunes filles ? Convaincu qu'elles sont toujours en vie,  Jo O’Loughlin demande à la police de rouvrir le dossier. L’enquête reprend…

Et nous la suivons, aux côtés de l’inspecteur et du psychologue. Mais pas seulement. Grâce au journal tenu par Piper, nous vivons l’enfer des deux adolescentes séquestrées dans une usine désaffectée… Pourront-elles être sauvées ? Suspense. Et, ne soyez pas trop pressés de découvrir la vérité car l’auteur,  Michaël Robotham, n’a pas son pareil pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. Un excellent polar.

Le site officiel de l'auteur, ici


Marie Torres pour www.micmag.net
Demande-moi pardon
Michaël Robotham
Traduction Carole Delporte
Editions JC Lattès, mars 2016
22.00 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

Ultima hora

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.