- Lire

Dior par Mats Gustafson

Jean-Christophe Mary - 6 mars 2017
A l’occasion du 70e anniversaire de la maison Dior, l’illustrateur Mats Gutafson présente 150 aquarelles qui illustrent les collections de 2012 à 2017.

Depuis 2012, Mats Gustafson dessine à la perfection les plus belles créations Dior pour le magazine de la Maison. Son raffinement, sa délicatesse, sa minutie font de lui le symbole même de l’élégance parisienne

Connu pour ses illustrations de mode subtiles, ses portraits intimes, l’artiste suédois a commencé sa carrière à la fin des années 1970, à une époque où l'illustration éditoriale était éclipsée par la photographie et l'aquarelle.

Aujourd’hui, l’illustrateur rassemble, dans ce très bel ouvrage, le fruit de son travail avec la grande marque de luxe. Pour l’occasion, Mats Gustafson revisite également les modèles phares de Christian Dior, tels que l'ensemble Bar, créé en 1947 pour son premier défilé, ou la robe Miss Dior, de la collection printemps-été 1949.

Le texte du journaliste de mode de Tim Blanks, qui raconte avec brio l’itinéraire de ce « grand » de l’élégance, la mise en page sobre, la qualité du papier, les riches illustrations font de ce Dior par Mats Gustafson un magnifique ouvrage qui se referme sur une citation, chère à Christian Dior « Même dans l’extravagance la mode doit avoir du sens. »

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Dior par Dior par Mats Gustafson
Tim Blanks
Beau livre - relié - Rizzoli Flammarion - février 2017
85 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

Ultima hora

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.