- Lire/Ecrire

A vos plumes...

Marie Torres - 22 juin 2018
Vous avez le stylo qui vous démange ? Vous rêvez d'écrire une histoire policière ? Ou un conte pour enfants ? Les Editions Ex Æquo vous tendent la "feuille" pour réaliser vos rêves : deux concours dotés d'un Prix et d'une publication...

L'imagination ne vous fait pas défaut et vous ne craigniez pas la page blanche ? Alors, qu'attendez-vous pour vous engager dans l'aventure de l'écriture ?

Les Editions Ex Æquo vous en donnent l'occasion avec deux concours : le Prix Zadig de la nouvelle policière et le Prix Saint Nicolas du conte de Noël. Deux occasions d'exprimer votre talent et d'être... édité.

Le Prix Zadig ? Il fait appel à votre ingiénosité pour une intrigue originale, crédible et bien rythmée qui piquera la curiosité de vos lecteurs jusqu'à la fin. Le gagnant verra sa nouvelle éditée chez Ex Æquo et recevra la somme de 1 000 euros... A noter que 50 % des bénéfices des ventes de la nouvelle seront reversés à l’association Orphéopolis, qui soutient et accompagne les orphelins de la Police. Les manuscrits sont à envoyer avant le 30 septembre 2018.

Si vous préférez vous lancer dans la rédaction d'une jolie histoire qui fera briller les yeux des enfants, optez pour le Prix Saint Nicolas. Doté d'une somme de 500 euros, il sera également édité par les Editions Ex Æquo qui reverseront la moitié de ses bénéfices à l'association Les Blouses Roses. dédiée aux personnes hospitalisées ou en maison de retraite. Le texte, d'une douzaine de pages, doit être envoyé avant le 15 septembre prochain.

A vous de jouer !

Voir toutes les modalités d’inscription et de participation sur ces sites :

Prix Zadig

Prix Saint Nicolas

A lire...

Vous lisiez ? Ecrivez maintenant !


Marie Torres pour www.micmag.net
1

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Reportage en Arménie - Micmag prochain départ en automne 2018 sur les routes du monde - Votre appui-Vos contacts : contact@micmag.net

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag prépare ses valises pour se rendre entre Asie et Eu...

Our photographer Michael Wagener in India send every month 1 picture

 ©Michael Wagener may-june 2018Travelling in India send us a picture of his big round the world !

El mundo del vintage

Cartes postales, voitures miniatures, coqs, boules de neige mais aussi jukeboxes... 23% des Français de plus de 15 ans déclarent réaliser une collection. Qui sont-ils ? Pourquoi conservent-ils des objets ? Retour sur quelques portraits de "passionnés". Lire la suite.

Salir en Paris (Pincha en el título)

Jusqu'au 11 novembre prochain, l'Atelier des Lumières nous plonge, avec un parcours immersif, parmi les artistes majeurs de la Vienne impériale de la fin du XIX siècle. En tête de file, les oeuvres de Gustav Klimt. Une véritable féérie. En savoir plus, ici.

Ultima hora

Un journaliste tué au Mexique
Mario Gomez est le 9e reporter tué cette année au Mexique, deuxième pays le plus dangereux pour exercer l’activité de journaliste après la Syrie.
 
Des notes de frais faramineuses
Le Canard enchaîné du 19/09 chiffre à 410 000 euros sur cinq ans – soit plus de 6 800 euros par mois les frais de transport de Jean-Paul Cluzel l'ex patron des musées nationaux
 
Insolite !
Une librairie de Brattlebroro, dans l’Etat du Vermont, au nord-ouest des Etats-Unis, donne des livres au commissariat de sa ville pour occuper les personnes en garde à vue.
 
Ricardo Darin pour la légalisation de l'avortement
L'acteur Ricardo Darin se prononce en Argentine pour l'avortement libre et gratuit contre l'avis du Pape. Le Sénat doit se prononcer.
 
Victor del Arbol Prix SNCF 2018

Toutes les vagues de l’océan, de Victor del Arbol remporte le Prix SNCF 2018 du polar. Pour en savoir plus, ici.