- Lire

Que se passe-t-il au 47, allée du Lac...?

Marie Torres - 10 octobre 2022
Jason et Emily Danes s'installent dans un lotissement moderne près d'un lac et où chaque maison est ultra connectée. Le paradis ? Si vous avez déjà lu Peter James vous savez déjà qu'avec lui rien n'est certain et que bien sûr vous frisonnerez, mais de bonheur ou de peur ? Peut-être des deux...

« Jason contempla par le fenêtre ménagée dans le pignon arrière de la maison le grand lac, le champ en pente et la colline qui s'élevait abruptement à l'horizon. Il remarqua des canards sur l'eau : des colverts et des coureurs indiens. Il régnait une tranquillité totale. »

Jason et Emily Danes sont heureux. Ils attendent leur premier enfant et viennent d'emménager dans un lotissement, certes encore en travaux, mais ultra moderne. Leur maison, par exemple, est connectée et intelligente. Il suffit de donner un ordre pour que le lecteur DVD, la télévision ou le micro-ondes se mettent en marche ou s'arrêtent. C'est pourquoi, lorsqu'ils entendent des bruits ou des "choses" bizarres, ils ne s'en inquiètent pas vraiment. C'est certainement le boitier des commandes qui s'est déréglé... Mais ils ne sont pas les seuls à vivre ce genre de phénomènes, leurs voisins, Maurice et Claudette Penze-Weedell les subissent aussi...

Et les phénomènes continuent : cette femme qui apparait et disparaît... et puis ce vieux fermier qui, dans un bar, annonce au jeune couple :

« C'est ce que vous croyez, n'est-ce-pas ?... Que vous vivez à la campagne, hein ? Mais en fait vous vivez seulement dans une cité-dortoire. Bah. Bonne chance. Vous n'en repartirez pas. Personne ne quitte jamais cet endroit. »

Vous l'avez compris, avec ce roman Peter James ne vous invite pas à suivre une enquête de son commissaire Roy Grace mais vous plonge dans une maison, certes moderne, mais hantée... Si vous avez lu son précédent roman La Maison des oubliés vous ne serez pas dépaysés... mais pas rassurés pour autant. Une histoire pleine de rebondissements qui vous fera frissonner jusqu'à la fin...

Marie Torres pour www.micmag.net
47, allée du Lac
Peter James
Traduction Maït Foulkes
Editions Fleuve Noir, Septembre 2022
21,90 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)