MUSIQUE - Sébastien Tellier de passage à Rio

CC avec IP (www.lepetitjournal.com - Brésil) - 22 mars 2014
Rio de Janeiro continue d'attirer les plus grandes stars internationales pour tourner leurs clips. Ces derniers jours, c'était au tour du Français Sébastien Tellier de venir s'y promener pour le tournage de la vidéo de lancement de son nouvel album,L'Aventura, qui sortira le 26 mai prochain.

Ce dernier a d'ailleurs été enregistré en partie à Rio avec des contributions de Jean-Michel Jarre et Cassius. Pour son clip, Sébastien Tellier s'est notamment rendu à la Feria de São Cristovão et dans un "baile charme" de Madureira (zone nord). Pour le week-end, il devait s'envoler pour Jericoacoara (Ceara) afin de tourner dans les dunes de sable et les lagons locaux.

Le loufoque artiste, dont la prestation à l'Eurovision 2008 est restée dans les mémoires, est un habitué du Brésil et de Rio où il est venu à plusieurs reprises. Il raconte avoir été complètement soufflé par l'Ilha Grande et sa faune (tortues et singes).



  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

London Calling, l'appel des Clash

London Calling ? Un condensé de l'état d'esprit de la jeunesse anglaise de la fin des années 70, de ce "No Future" clamé par le mouvement punk. Retour sur le titre emblématique du groupe britannique The Clash. Lire la suite, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

Ultima hora

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.