09-08-2011 19:12:10

La rebelión londinense incendia al único agrupamiento de música independiente del país

La rebelión londinense quema el único agrupamiento de música independiente del Reino-Unido.  ¿ Delincuencia o malestar de una juventud sin futuro ?
Rédacción micmag



Un almacén de 3 piso, ósea 20 000 m2 que alojaba la logística Sony,  la compañía Pias - distribución musical la más importante del Reino Unido- pero también 150 marcas de música independientes. Aim, ese agrupamiento de labelos se fue en humo, y no queda nada. La revuelta londinense se ataco al templo mercantil y también pilla numerosas tiendas. Los almacenes de Sony hasta Enfeild en el norte de Londres son totalmente carbonizados. Algunos afirman que es un desastre para la industria musical anglosajona que ya se hallaba en mala situación. Mientras que otras voces hablan de un serio malestar de una juventud sin horizonte. Jovenes condenados a muchos años de cárcel por hacer llamamiento en facebook.




  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Heureux comme un collectionneur
de coqs en plâtre

Les coqs, Jean-François en a plein ses vitrines. En plâtre, en bois, en résine, en verre, en porcelaine. Ce fier gallinacé fascine depuis belle lurette ce passionné qui n’hésite pas à pousser les portes des boutiques de France et d’Espagne, pour le dénicher. Bienvenue dans sa basse-cour… Lire la suite, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

"Juliette, Victor Hugo mon fol amour" met en lumière un récit à la première personne, celui de Juliette Drouet, connue comme l’amante brûlante de Victor Hugo avec qui elle aura une histoire d’amour passionnée de plus de 50 années. Ce sont ici les confidences d’une femme transposées à la scène. Une femme de l’ombre que l’on met en lumière. Plus d'informations, ici.

Ultima hora

U2 annonce un nouvel album
U2 dévoile son album,« Carnaval de Luz », attendu le 13 novembre, et un single punk, « Silencio ». Un disque porté par le retour de Larry Mullen Jr. et refermé par l’ultime enregistrement de Dolly Parton.
 
"The Faith Tour" de George Michael bientôt en salles

Tourné à Paris-Bercy en 1988 et resté inédit, "Faith Tour" de George Michael sera en salles fin 2026, précédé d’un court-métrage signé Mary McCartney.

 
La peur de s'exprimer dans une langue étrangère

Alors que des millions de Français s’apprêtent à voyager vers l’Espagne, l’Italie ou le Portugal, une étude du Cercle des Langues révèle que la barrière linguistique génère du stress pour 80 % d'entre eux, influençant jusqu’à leur choix de destination.

 
Une rentrée littéraire 2026 en légère baisse

Après la hausse de 2025, le nombre de romans publiés à la rentrée repart à la baisse, mais reste, avec 461 titres entre août et octobre, très légèrement supérieur à son niveau de 2024.

 
Un biopic sur les Rolling Stones ?
Encouragé par le succès des films biographiques musicaux, Mick Jagger se dit « intéressé ». par un biopic sur les Rolling Stones. La question est, selon lui : « Quelles sont les deux années qui valent la peine d’être racontées ? »...