- Musique

Live ’76 SEX PISTOLS, quatre concerts inédits

Jean-Christophe Mary - 17 février 2017
Attention, voici un coffret live exceptionnel : quatre concerts inédits des Sex Pistols et un livret largement illustré. Une rencontre passé-présent du plus bel effet, confirmant le caractère intemporel de l’un des plus grands groupes rock de tous les temps.

Live ’76 SEX PISTOLS…Tout est dans le titre ! Quand les Sex Pistols débarquent sur la scène musicale en 1975, le quatuor dynamite les codes musicaux en place avec son look trash, son esprit cynique et sa musique puissante.

Le coffret Live’76 reprend les quatre premiers concerts qui les ont lancés, faisant d’eux le groupe phare du mouvement punk en Angleterre durant l’année 1976. Publiés en intégralité, l’ordre des titres joués a même été respecté, ces documents d’archives sont le point de départ de leur courte carrière ; ces bandes aident - aussi bien le punk nostalgique que le néophyte -, à comprendre ce phénomène culturel qui a bouleversé l’histoire du rock.

Lesser Free Trade Hall de Manchester, Screen on the Green d’Islington, HM Prison de Chelmsford où Club 76, on salue le travail minutieux de remasterisation qui donne cette incroyable qualité de son, cette puissante tellurique, marque de fabrique des Sex Pistols. Seul petit bémol, sur le HM Prison de Chelmsford, les titres Anarchy In The Uk et No Feelings sont incomplets.

Le livret, richement illustré de photos de Johnny Rotten, Steve Jones, Paul Cook, Glen Matlock puis son remplaçant Sid Vicious, relate la genèse et les temps forts du groupe mais aussi de la culture punk à travers le combat acharné de ces quatre jeunes gens hilares, militants et bien décidés à lutter contre l’establishment, la royauté et la censure de l’époque.

Live ’76 SEX PISTOLS porte un regard neuf sur la genèse du groupe à Londres, leurs premiers concerts, puis les enregistrements d’une œuvre limitée à quatre singles et un album. Mais une œuvre qui aura eu un impact considérable sur la musique et la culture de ces quarante dernières années jusqu’à en devenir une figure majeure de la culture populaire.


Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Live '76 (Coffret 4CD - Tirage Limité)
Sex Pistols
Mercury, 2016
38, 99 euros

Live '76
Sex Pistols
Vinyl album. 4 volumes
Mercury, Septembre 2016
69,90 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)