Barcelona - Musica

Björk, Nick Cave y Arctic Monkeys encabezan el Primavera Sound 2018

Nil Rubio, Culturamas - 29 de Enero de 2018
El festival anuncia un día antes de lo previsto los nombres del cartel de su decimoctava edición, que se celebrará del 31 de mayo al 2 de junio en el Parc del Fòrum de Barcelona. En el cartel casi 200 artistas.

Ya está sobre la mesa la parrilla de salida del Primavera Sound 2018. De forma atropellada y con nocturnidad, el antiguo aparato ceremonial que se montaba alrededor del desvelo de uno de los carteles que más interés suscitan alrededor del mundo, se ha ido reduciendo en lo presencial, para centrarlo en la publicación de campañas audiovisuales vía Youtube. También no ayudó que IDLES, banda sulfúrica que tocará en el festival, reventara lo planeado publicando el cartel horas antes de su publicación en la cuenta de Twitter del grupo. Pero lo hecho, hecho está, y tras la probable reprimenda, la música está servida entre el 30 de mayo y el 2 de junio, en un festival que, otro año más, alberga un elenco de impresión.

Björk, Nick Cave and The Bad Seeds, The War On Drugs, The National, Mogwai, Charlotte Gainsbourg, Arctic Monkeys, The Breeders, Lorde, Father John Misty, son algunos de los cabezas de cartel más destacables de una muy potente y popular primera línea, junto a nombres como el incombustible pero muy inflamable Ty Segall, Deerhunter, Car Seat Headrest, seguida por propuestas de gustos más particulares, lo habitual en la idiosincrasia del Primavera, quizás un punto más exacerbada para la edición que se nos presenta. Días de repasar detenidamente, escuchar lo que escapa del propio conocimiento y rezar al objeto de plegaria personal que cada uno utiliza, para que con los horarios oficiales que se conocerán más adelante, el solapamiento no sea la dolorosa constante. Por el momento, a salivar.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

Ultima hora

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.