- Musique

Le beau retour en grâce de Miles Kane

Jean-Christophe Mary - 10 septembre 2018
Après cinq ans d’une trop longue absence, le leader des Rascals, Miles Kane, met un terme à nos souffrances avec un albun "Coup de grace" et dix nouvelles chansons flamboyantes.

The Who, Kinks, Jam et autres Oasis font encore des émules et ce n’est pas pour nous déplaire. Ainsi Miles Kane, jeune homme doué pour les compositions de hauts vol, revient avec un troisième opus brit pop inventif.

Après avoir œuvré au sein de multiples formations (The Little Flames, The Rascals, The Last Shadow Pupetts), le musicien, originaire du comté de Liverpool, a commencé très jeune sa carrière de musicien. De sa riche expérience, il a tiré les titres de ce nouveau tout chaud, Coup de Grace. A ne surtout pas confondre avec l’album du même nom d’un certain Willy Deville paru au début des 80’s. On trouve dans ces chansons pop les reflets d’une vie où s’entrechoquent les rêves d’une Angleterre des 60’s et la réalité embrumée et pesante d’une jeunesse britannique en manque de repères.

Pour se forger les siens, Miles Kane a trouvé refuge dans la culture brit pop des 70’s et des 90’s. On a affaire à un excellent songwriter qui a su tremper sa plume dans l’encrier des maîtres du genre Paul Weller, Noel Gallagher et autres Beatles dont les constructions harmoniques semblent parfois très proches.

Miles Kane a cette faculté de vous faire adhérer à des titres aux constructions et aux ambiances aussi différentes qu’opposées où l’on trouve punk rock énergique, Too Little Too Late, Cold Light Of The Day, Something To Rely On, rock psychédélique, Cry On My Guitar -, disco funk, Coup De Grace, pop rythmn blues 60’s, Wrong Side Of Life, et ballades accrocheuses,  Loaded, Killing The Joke. Cette capacité à faire couler les mots sur la musique, à faire cohabiter des rythmiques rock dur à basses raides, des guitares acoustiques à des refrains aériens accrocheurs.

Lui possède ce sens inné de la mélodie, ces petites notes qui s’ajustent les unes aux autres et qui vous trottent dans la tête des nuits entières. Le manque est si fort que pour s’en délivrer, il faut mettre et remettre le CD en boucle.

Amateurs de mélodies brit pop, cet album plein d’énergie de style et de personnalité est pour vous.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Coup De Grace
Miles Kane
Août 2018
11,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)