- Musique

One World Together at Home, le concert des confinés

Marie Torres - 18 avril 2020
"One World Together at Home" (Le monde ensemble à la maison), rassemblera plus d'une centaine d'artistes ce samedi 18 avril aux quatre coins du monde, dans un concert virtuel de 6 heures. Une version de 2 h sera ensuite diffusée sur plusieurs médias, retrouvez-les sur micmag.net.

Les Rolling Stones, Paul McCartney, Elton John, Stevie Wonder... au total une centaine d'artistes participeront ce soir à One World Together at Home, un gigantesque concert virtuel de prés 6 h organisé par Lady Gaga et l’association Global Citizen. Quant aux détails sur l'apparition de chacun des participants... rien n'a encore été communiqué à ce sujet mais on sait que des personnalités du cinéma ou du sport participeront également. Tous les bénéfices de la soirée iront au Fond de solidarité Covid-9 de l'Organisation Mondiale de la Santé.

Comment regarder le concert ?

En direct sur les plateformes et réseaux sociaux à partir de 20 h sur les pages Facebook du concert, Instagram, Twitter et Youtube de Global Citizen.

A la télévision :

A la télévision :De nombreuses chaînes télévisées françaises diffuseront en direct la version de 2h du concert dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 avril. Mais pas d'inquiétude, plusieurs rediffusions sont également prévues ce weekend.

France 2 : en direct dimanche 19 avril de 2h à 4h du matin. Rediffusion dimanche 19 avril à 22h45

CStar : en direct dimanche 19 avril de 2h à 4h du matin.

France 4 : dimanche 19 avril à 20h45

W9 : lundi 20 avril à 1h25 du matin

beIN Sport : dimanche 19 avril à 22h

MTV : dimanche 19 avril à 20h50

MTV Hits : dimanche 19 avril à 23h

BET : dimanche 19 avril à 20h50

Amazon Prime Video

Apple TV

Apple Music

En replay :

Sur France.tv : replay disponible pendant 72 heures

Sur le site myCANAL : replay disponible pendant 72 heures

A la radio :

France Inter : dimanche 19 avril de 21h à 23h

RTL2 : en direct dimanche 19 avril de 2h à 4h du matin


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Flirt avec le rock anglais - Entre succès & histoires pimentées

Qu'auriez-vous- ou qu'avez-vous - écouté dans les années 60 ou 70 ? Micmag remonte le temps et revient sur les titres qui ont le plus marqué l'histoire du rock and roll et vous livre leur "petite" histoire... La suite, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - Jusqu'au 12 juillet 2022
Gaudi

Le musée d’Orsay accueille la première grande exposition consacrée à Antoni Gaudí organisée en France à Paris depuis cinquante ans. Elle offre une nouvelle vision de l’artiste en tant que figure unique et singulière, un génie non isolé ayant exercé dans une Catalogne en plein bouleversements sociaux, politiques et urbanistiques. Pour en savoir plus, ici.

Musée d'Orsay
1, rue de la Légion d'Honneur Paris 7e



Ultima hora

Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.

 
Guerre en Ukraine
La statue de Vladimir Poutine retirée du musée Grévin. C'est la première fois que le musée retire un personnage en lien avec des événements historiques.
 
Un dessin de Dürer vendu 26 euros dans un vide-greniers

Estimée à plus de 8 millions d'euros, la « Vierge à l’enfant » d'Albrecht Dürer a été acquise en 2017, lors d'un vide-greniers, pour la modique somme de… 26 euros. Aujourd'hui, elle se trouve dans une galerie londonienne.

 
Journée nationale contre le harcèlement scolaire

Depuis le 1er janvier 18 enfants se sont suicidés en France et, chaque année, plus de 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire soit près d'un enfant sur dix. En savoir plus, ici.