09-05-2011 12:29:59

Oriana Valenza pour une éclosion de sentiments cachés !

Oriana Valenza, mystérieusement immergée dans le monde de l’inconscient et des émotions, est une jeune artiste montpelliéraine qui sait capter les énergies pour mieux les transmettre dans ses mises en scène.

Par Sarah Bedussi (Montpellier)


alt

Oriana se sent "vivante face à la mort", elle qui puise son inspiration dans les blessures et les douleurs d'une enfance renfermée et sauvage. Elle a développé ses talents artistiques en guise d’exutoire et ne peut plus aujourd’hui vivre sans art. Danse, chant, peinture et mise en scène de spectacles, elle s’emploie à représenter sa vision du monde instinctivement. Elle s’engage vers une éclosion d'idées et de prises de conscience collective. Oriana fait partie de ces artistes qui ne signent pas leurs toiles, laissant à chacun la liberté d‘interpréter. Elle ne pose pas non plus de titres sur ses toiles. Chacun y voit dans l’instant, le reflet de son âme… elle crée rapidement et spontanément, en peinture "automatique", une liaison entre l’indéfinissable et l’image. Cette jeune artiste Montpelliéraine de souche, est devenue artiste par la force des choses . "C’est l’art qui m’a faite" raconte-t-elle, un état qui lui permet d’exister en tant que personne, de conserver sa liberté parmi les conventions de notre société. "Chaque artiste est différent, chacun représente le monde". Cette création se déroule en trois étapes : Respirer les choses ou "voir avec l’esprit", s’en inspirer puis exprimer. Ces étapes-là furent d’ailleurs le thème du "Festivart" qu’elle organisa en juin 2010. Ce spectacle rassemblait une quinzaine d’artistes de tous horizons. Oriana souhaite poursuivre dans la mise en scène de spectacles qui permet de réunir plusieurs formes d’art. Toujours l’art, qui rejoint, la philosophie, car impalpable, il peut provoquer des réflexions. Elle crée des électrochocs pour nous faire ressentir ce que nous avons caché au fond de nous, parfois pour nous fondre dans la masse. Oriana Valenza "ne joue pas à l’artiste" puisqu'elle est authentique et ne veut pas être "étiquetée". Elle s’exprime juste en "artiste mentale", médiatrice du monde des émotions. L’art est un moment, ce qui permet peut-être de se reconnecter avec son essence. Oriana Valenza est actuellement en préparation d’un nouveau spectacle qui vise à réunir plusieurs acteurs et public de l'univers de la danse afin de provoquer un clash des cultures. La différence est bel et bien une richesse !

Le 24 mai prochain, aura lieu au théâtre de la Plume à Montpellier, le one man show, écrit par Oriana pour son ami : "Viens danser - du rire aux larmes", un spectacle à la fois humoristique et émouvant qui dépeint les "montagnes russes de la vie"; larmes de joie, de tristesse et éclats de rires.





 

Eventos

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

El mundo del vintage

(Re) découvrez les grands tubes anglo saxons des années 50, 60, 70, 80... et les anecdotes et histoires qui les entourent... Cette semaine London Calling des Clash/



Salir en Paris (Pincha en el título)

Présentée dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville du 9 octobre au 19 décembre, Cette rétrospective est la première consacrée à l’œuvre de Cabu. Un hommage joyeux à celui qui fut l’un des plus talentueux et populaires dessinateurs de presse de sa génération. L'entrée est gratuite. Pour en savoir plus, ici.

Ultima hora

Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !
 
Une petite pensée pour...
Si un détraqué ne l'avait pas assassiné le 8 décembre 1980 à New York, John Lennon aurait eu 80 ans aujourd'hui (9 octobre).
 
Marvin Gaye bat les Beatles parmi les meilleurs disques de tous les temps

 Marvin devient une valeur sûre ! Le rock est en perte de vitesse et le rap s'envole dans les ventes chez les disquaires de la planète


 
Secret : Almodovar et son prochain film
"La Voix Humaine" est le prochain film de Pedro Almodóvar avec Tilda Swinton
L'adaptation de la pièce de Jean Cocteau sera présenté au festival de Venise et il est fort probable que ce soit un court-métrage

 
Sortie du film "White Riot

Fin des années 70, Royaume-Uni. Face à la montée de l’extrême- droite nationaliste et raciste, né le Rock Against Racism qui, avec The Clash, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise. Voir la bande-annonce, ici.

El disco de la semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net