Voitures de collections - Une trouvaille d'or au Portugal

Par Hélios Molina - 
C'est une collection qui fit couler beaucoup d’encre sur internet.Des voitures de rêve stockées on ne sait où...

Durant les folles années de la révolution des oeillets dans le Portugal de l’après 1970, un amateur se créa une fabuleuse collection malgré lui. Les propriétaires de belles voitures, apeurés par le socialisme qui soufflait au milieu de ces années là, dans ce petit pays, se débarrassèrent de belles autos à des prix très bas au plus vite. Un modeste marchand de voitures d’occasion acquis ainsi plus de 180 voitures aujourd’hui entassées dans un dépôt tenu secret…. Lorsque, tout à coup sur internet, des photos de ce trésor poussiéreux furent publiées sans donner de détails. Des internautes du monde entier se lancèrent à la recherche des lieux. Des rumeurs circulèrent. Les estimations les plus folles firent couler beaucoup d’encre. Américains, Européens s’échangèrent sans trop savoir des informations non vérifiées. Certains estimaient qu’il s’agissait de voitures volées dans un dépôt près d’Amsterdam. Rien de tout cela, le dépôt etait bien au Portugal. Lancia Aurellia de 1966, Volvo, Alpine série 2, Mercedes des dignitaires du régime de Salazar, Saab 93 de 1956 avec moteur trois cylindres deux temps sont quelques trésors dont l’heureux propriétaire tentera sûrement dans les prochains mois de revendre à un bon prix.

H.M.



  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

AGENDA VINTAGE INTERACTIF

Eventos

El mundo del vintage

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Ultima hora

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.