- Musique

Love Like a Man, seul hit des Ten Years After au Royaume-Uni

Marie Torres - 26 avril 2021
Si c'est Woodstock qui leur permet d'être mondialement connus, c'est le titre "Love Like a Man", en 1970, qui ouvre aux Ten Years After les portes du UK Singles Chart. Retour sur l'un des plus gros succès de l'une des formations majeurs du British Blues Boom.
Avant de sortir en single, Love Like a Man est un des huit titre de l'album Cricklewood Green. Si le texte ne contient aucun message caché, c'est son  son riff d'intro, reconnaissable entre mille, son chorus et ses claviers qui vont en faire le titre emblématique du groupe et un des classiques du rock and roll anglais, voire du rock tout court.

La chanson entre dans les charts britanniques à la 48e place en juin 1970 et atteint la 10e place en août, quittant finalement la liste en octobre de la même année.

Et si la postérité à un peu oublié Ten Years After, il faut rappeler qu'il a été un groupe important dans les années 70. Formé en 1966 autour du chanteur et guitariste Alvin Lee, Ten Years After, groupe originaire de Nottingham, accède à la notoriété grâce son passage au Festival de Woodstock en 1969 : son interprétation de près de 10 minutes de I'm Going Home est encore dans toutes les mémoires...

Lire aussi 

Flirt avec le rock anglais - Entre succès & histoires pimentées, ici

  


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

AGENDA VINTAGE INTERACTIF

Eventos

El mundo del vintage

Eté 1967, les Procol Harum sortent le "slow qui tue", "A Whiter Shade of Pale", une des chansons les plus diffusées de ces dernières années et une des plus reprises. Et la dernière version se trouve dans le nouvel album de Santana,"Blessings and Miracles". Lire la suite, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - Jusqu'au dimanche 2 janvier 2022
Dalí, l'énigme sans fin

L'Atelier des Lumières vous propose jusqu'au 2 janvier 2022 une balade dans les oeuvres du plus insaisissable des Catalans, Salvator Dali. Une exposition immersive sur une bande son des Pink Floyd. A ne pas rater. Lire la suite, ici.



ATELIER DES LUMIÈRES
38 RUE SAINT-MAUR
PARIS 11E
16 EUROS

Ultima hora

Un enregistrement inédit de Lennon mis aux enchères

Estimé entre 27 000 et 40 000 euros, une cassette audio avec un enregistrement inédit de John Lennon va être mise aux enchères à Copenhague le 28 septembre. Il y chante une œuvre inédite, réalisée en 1970 lors d’un séjour méconnu au Danemark.

 
Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.
 
Une anthologie sur Jim Morrison bientôt en librairie
Massot Editions et Harper Collins annoncent la parution d’une anthologie de textes sur Jim Morrison, à l'occasion du 50e anniversaire de sa disparition.
 
Inquiétante montée de l'extrême-droite en Espagne
Des balles ont été adressées par courrier à des personnalités  politiques du pays. Ce qui va de pair avec la haine proclamée contre la gauche par des mandataires de Vox (extrême-droite), le parti qui monte outre Pyrénées.