- Musique

Love Like a Man, seul hit des Ten Years After au Royaume-Uni

Marie Torres - 26 avril 2021
Si c'est Woodstock qui leur permet d'être mondialement connus, c'est le titre "Love Like a Man", en 1970, qui ouvre aux Ten Years After les portes du UK Singles Chart. Retour sur l'un des plus gros succès de l'une des formations majeurs du British Blues Boom.
Avant de sortir en single, Love Like a Man est un des huit titre de l'album Cricklewood Green. Si le texte ne contient aucun message caché, c'est son  son riff d'intro, reconnaissable entre mille, son chorus et ses claviers qui vont en faire le titre emblématique du groupe et un des classiques du rock and roll anglais, voire du rock tout court.

La chanson entre dans les charts britanniques à la 48e place en juin 1970 et atteint la 10e place en août, quittant finalement la liste en octobre de la même année.

Et si la postérité à un peu oublié Ten Years After, il faut rappeler qu'il a été un groupe important dans les années 70. Formé en 1966 autour du chanteur et guitariste Alvin Lee, Ten Years After, groupe originaire de Nottingham, accède à la notoriété grâce son passage au Festival de Woodstock en 1969 : son interprétation de près de 10 minutes de I'm Going Home est encore dans toutes les mémoires...

Lire aussi 

Flirt avec le rock anglais - Entre succès & histoires pimentées, ici

  


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

AGENDA VINTAGE INTERACTIF

Eventos

El mundo del vintage

Stéphane Faucourt, collectionneur Star Wars

Avec ses quelque 1 200 pièces, Stéphane Faucourt est en possession de l’une des plus importantes collections européennes de produits et documents dérivés de la saga « Star Wars ». Il est aussi l'auteur de livres de référence sur le sujet. Lire la suite, ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - Jusqu'au 5 septembre 2022
Allemagne / Années 1920 / Nouvelle Objectivité / August Sander

Photo, peintures, design, ciné, littérature et même musique. Beaubourg offre un petit voyage dans le temps en nous immergeant dans l'Allemagne des années 20, juste avant l'arrivée du nazisme, lorsque les artistes se font le miroir d’un monde froid, où la désillusion règne en maître...
Centre Pompidou (Musée national d'Art moderne) | Musées à 4e arrondissement, Paris (timeout.fr)

Centre Pompidou (Musée national d'Art moderne)
Transport
Métro : Rambuteau
Prix
De 11 à 14 €
Heures d'ouverture
Tous les jours (sauf le mardi), de 11h

Ultima hora

Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.

 
Guerre en Ukraine
La statue de Vladimir Poutine retirée du musée Grévin. C'est la première fois que le musée retire un personnage en lien avec des événements historiques.
 
Un dessin de Dürer vendu 26 euros dans un vide-greniers

Estimée à plus de 8 millions d'euros, la « Vierge à l’enfant » d'Albrecht Dürer a été acquise en 2017, lors d'un vide-greniers, pour la modique somme de… 26 euros. Aujourd'hui, elle se trouve dans une galerie londonienne.