São Paulo, Brésil - Musique

Tiê interpreta Celly Campello : Cantoras do Brasil saison 1 - 3ème épisode

Stephane de Langenhagen - 7 Janvier 2013
Le troisième épisode de la série Cantoras do Brasil est l’occasion de découvrir la chanteuse pauliste Tiê, qui a choisi d’interpréter 2 succès de Celly Campello, la reine du rock brésilien de la toute fin des années 50.
Photo : Chris Valias

3ème épisode de la série Cantoras do Brasil : Tiê interpreta Celly Campello.

Carrière éphémère que celle de Celly Campello à l’aube de la Jovem Guarda, mais qui lui valut d’énormes succès entre 1959 et 1962, faisant d’elle à tout jamais la reine du rock brésilien. Promise avec son frère Tony à une gloire radiophonique et télévisuelle dès leur plus jeune âge, elle a abandonné les paillettes à 20 ans pour un mariage d’amour.

Pendant un temps, il valait mieux ne pas demander à Tiê la signification exacte de son nom. Maintenant, la jeune protégée de Toquinho, révélation du Prêmio Multishow 2010, accepte en souriant la curiosité, tout en maintenant le mystère. Après un départ sur la voie du folk intimiste, elle a lancé un second album qualifié de solaire, encensé par la critique, n'hésitant pas à reprendre en version flamenco le "Você não vale nada", succès d'Ivete Sangalo et des épouvantables Calcinha Preta.

© Tous droits réservés Canal Brasil

Photo : Chris Valias

 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)