- Agenda

Les Nuits de l'Alligator : le festival folk rock blues revient réchauffer l'hiver parisien

Jean-Christophe Mary - 24janvier 2024
Du 26 janvier au 7 février 2024, le Festival "Les Nuits de l’Alligator" fait son retour avec une programmation inédite. Quatre jours durant lesquels de très nombreux artistes, confirmés et émergents, se succéderont sur la scène de la Maroquinerie.
Le premier festival parisien de l’hiver qui se déroule fin janvier à la Maroquinerie présente le meilleur de la scène pop & rock internationale du moment. On ne présente plus cette institution qui depuis 18 ans présente les meilleurs espoirs de la scène folk, de rock et blues internationale.

Comme les années précédentes cette nouvelle édition est placée sous le signe de la curiosité, du défrichage et de la découverte. Fidèle à sa vocation d'être là où tout commence, l'édition 2024 propose une jolie sélection de noms qui alimenteront la conversation des mois à venir. Côtés têtes d’affiches, les fans attendent de pied ferme Israel Nash et son folk-rock cosmique qui rappelle le Neil Young des années 70 mais également Bror Gunnar Jansson qui fêtera lui les 10 ans de son album « Moan Snake Moan », le savoureux mix folk et country music du lillois Matt Van T ou le trio néerlandais Jimmy Diamond.

Du très roots Robert Finley et Nat Myers au revenant funky Gypsy Mitchell, des rockers glam rétro Gyasi au duo garage brésilo-danois The Courettes, en passant par les Auvergnats du Mississippi Muddy Gurdy les nouvelles pousses seront une fois encore largement en avance sur leurs dates d'éclosion. Le tout dans une ambiance bonne enfant, aux airs de l’américana des 70’s.  L’un des seuls festivals rock français qui donne envie aux Britanniques de traverser la Manche.



Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Festival "Les Nuits de l’Alligator"
Du 26 janvier au 7 février 2024
La Maroquinerie
23, rue Boyer, 20 e
Tél. 01.40.33.30.60. A 19h30
De 16 à 25 euros
www.lamaroquinerie.fr

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

ÉVÉNEMENTS

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

VINTAGE & COLLECTIONS

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


SORTIR À PARIS

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


BRÈVES

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)