- Agenda

Pitchfork Music, le grand festival de l’automne

Jean-Christophe Mary - 26 octobre 2019
Pitchfork se déroulera du jeudi 31 octobre au samedi 2 novembre dans les salles de la Petite et Grande Halle de La Villette. Venez nombreux !

On ne présente plus cette institution crée par le webzine américain Pitchfork, qui depuis 9 ans maintenant réunit les meilleurs espoirs de la scène pop rock alternative sur les quatre scènes du festival. Ces artistes, pour la majorité encore inconnus du grand public, alimenteront les conversations des mois à venir. 

La nouveauté : Pitchfork Paris ajoute une scène à La Petite Halle, attenante à la Grande Halle, et l’auditorium Boris Vian, situé dans la Grande Halle et repense complètement la scénographie et le light design des 2 scènes principale à l’intérieur de la Halle. 

Pour les plus fêtards, la nuit se prolonge au Trabendo pour 3 after réunissant lives électroniques et dj sets. Pour faire une pause entre deux concerts, les festivaliers se retrouvent dans la piscine à boules, sur le playground, au roller disco. Comme les années précédentes, l’édition 2019 accueillera également un espace dédié aux disquaires indépendants supervisé par Les Balades Sonores. Klin d’Oeil revisite son marché pour faire encore plus de place aux créateurs graphiques et artisans animés par la musique sous toute ses formes. 

Côté live, on est super excité de découvrir le live rapgame du britannique Skepta, electro pop des américains Chromatics, le rock electro des excellents Primal Scream, la pop acidulée de Belle & Sebastian, les frasques des charismatique 2manydjs. On vous le dit, on vous le redit Pitchfork c’est Le grand festival de l’automne, particulièrement apprécié des Parisiens. Pensez à réserver.

Le programme, ici

Jean-Chrisophe Mary pour www.micmag.net
Grande halle de la Villette.
211, avenue Jean-Jaurès 19e
À 16h. Forfait trois jours 110 €

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)