- Agenda

Pitchfork Music, le grand festival de l’automne

Jean-Christophe Mary - 26 octobre 2019
Pitchfork se déroulera du jeudi 31 octobre au samedi 2 novembre dans les salles de la Petite et Grande Halle de La Villette. Venez nombreux !

On ne présente plus cette institution crée par le webzine américain Pitchfork, qui depuis 9 ans maintenant réunit les meilleurs espoirs de la scène pop rock alternative sur les quatre scènes du festival. Ces artistes, pour la majorité encore inconnus du grand public, alimenteront les conversations des mois à venir. 

La nouveauté : Pitchfork Paris ajoute une scène à La Petite Halle, attenante à la Grande Halle, et l’auditorium Boris Vian, situé dans la Grande Halle et repense complètement la scénographie et le light design des 2 scènes principale à l’intérieur de la Halle. 

Pour les plus fêtards, la nuit se prolonge au Trabendo pour 3 after réunissant lives électroniques et dj sets. Pour faire une pause entre deux concerts, les festivaliers se retrouvent dans la piscine à boules, sur le playground, au roller disco. Comme les années précédentes, l’édition 2019 accueillera également un espace dédié aux disquaires indépendants supervisé par Les Balades Sonores. Klin d’Oeil revisite son marché pour faire encore plus de place aux créateurs graphiques et artisans animés par la musique sous toute ses formes. 

Côté live, on est super excité de découvrir le live rapgame du britannique Skepta, electro pop des américains Chromatics, le rock electro des excellents Primal Scream, la pop acidulée de Belle & Sebastian, les frasques des charismatique 2manydjs. On vous le dit, on vous le redit Pitchfork c’est Le grand festival de l’automne, particulièrement apprécié des Parisiens. Pensez à réserver.

Le programme, ici

Jean-Chrisophe Mary pour www.micmag.net
Grande halle de la Villette.
211, avenue Jean-Jaurès 19e
À 16h. Forfait trois jours 110 €

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

La fève, un sujet de convoitise...

A l’origine, elle n’était qu’une légumineuse, noire ou verte, glissée dans une galette. Au fil du temps, en plastique ou porcelaine, elle a pris toutes sortes de formes. Aujourd’hui, la fève est un véritable objet de collection. D’où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Des réponses, ici.

Destaques de París

Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort

L'exposition « Un poème de vie, d’amour et de mort » présentée au musée d'Orsay jusqu'au 22 janvier 2023, a pour ambition de montrer l’ampleur de l'oeuvre de Munch dans toute sa durée et sa complexité. Lire la suite, ici.



Notícias

Les combattants Théchènes Tik Tok en Ukraine
  • Au lieu de se battre en première ligne, les Kadyrovites  (fidèles de Kadyrov) ont tendance à publier des vidéos TikTok mises en scène de loin derrière les lignes ennemies. C'est pourquoi ils ont été surnommés "guerriers TikTok".

 
Jimi Hendrix bientôt en bande dessinée
Le 19 octobre paraîtra Kiss The Sky, une nouvelle bande dessinée - Mezzo (dessin, couleurs) et J.M. Dupont (scénario) sur le parcours de Jimi Hendrix.
 
Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.