- Agenda

Pitchfork Music, le grand festival de l’automne

Jean-Christophe Mary - 26 octobre 2019
Pitchfork se déroulera du jeudi 31 octobre au samedi 2 novembre dans les salles de la Petite et Grande Halle de La Villette. Venez nombreux !

On ne présente plus cette institution crée par le webzine américain Pitchfork, qui depuis 9 ans maintenant réunit les meilleurs espoirs de la scène pop rock alternative sur les quatre scènes du festival. Ces artistes, pour la majorité encore inconnus du grand public, alimenteront les conversations des mois à venir. 

La nouveauté : Pitchfork Paris ajoute une scène à La Petite Halle, attenante à la Grande Halle, et l’auditorium Boris Vian, situé dans la Grande Halle et repense complètement la scénographie et le light design des 2 scènes principale à l’intérieur de la Halle. 

Pour les plus fêtards, la nuit se prolonge au Trabendo pour 3 after réunissant lives électroniques et dj sets. Pour faire une pause entre deux concerts, les festivaliers se retrouvent dans la piscine à boules, sur le playground, au roller disco. Comme les années précédentes, l’édition 2019 accueillera également un espace dédié aux disquaires indépendants supervisé par Les Balades Sonores. Klin d’Oeil revisite son marché pour faire encore plus de place aux créateurs graphiques et artisans animés par la musique sous toute ses formes. 

Côté live, on est super excité de découvrir le live rapgame du britannique Skepta, electro pop des américains Chromatics, le rock electro des excellents Primal Scream, la pop acidulée de Belle & Sebastian, les frasques des charismatique 2manydjs. On vous le dit, on vous le redit Pitchfork c’est Le grand festival de l’automne, particulièrement apprécié des Parisiens. Pensez à réserver.

Le programme, ici

Jean-Chrisophe Mary pour www.micmag.net
Grande halle de la Villette.
211, avenue Jean-Jaurès 19e
À 16h. Forfait trois jours 110 €

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Si l'histoire du bonhomme jovial à barbe blanche remonte à très longtemps, son fameux costume rouge et blanc fait débat. Est-ce une marque de soda qui l'a créé ? La question fait débat. Enquête sur le Père-Noël... Lire la suite ici.

Salir en Paris (Pincha en el título)

Si l’océan occupe la plus grande surface de notre planète, il reste en grande partie méconnu… L'exposition "Océan, une plongée insolite" vous ouvre les portes de ce monde d'inspiration et de légendes... Magnifique. Pour en savoir plus, ici.


Ultima hora

Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."
 
Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.

El disco de la semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net