- Agenda

Les expositions à ne pas manquer à Paris en 2020

Damien Bouhours/ Lepetitjournal.com - 24 janvier 2020
Vous vivez à Paris ou vous avez prévu un séjour dans la capitale en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? Quelques évènements culturels à ne pas manquer.

Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée, l’Atelier des Lumières
Du 28 février 2020 au 31 décembre 2020
Depuis sa création, l’Atelier des Lumières permet aux visiteurs une expérience immersive dans les plus grandes oeuvres des peintres. Cette nouvelle expérience visuelle nous entraine dans les voyages en Méditerranée de 20 artistes dont Monet, Renoir, Chagall mais aussi Pissarro ou Matisse. Plus de 500 peintures de ces grands maîtres ont été réunies pour l’occasion.
Plus d’informations, ici

Turner, Peintures et aquarelles de la Tate, Musée Jacquemart-André
Du 13 mars 2020 au 20 juillet 2020
En collaboration avec la Tate de Londres, le Musée Jacquemart-André présente une rétrospective de l’oeuvre du peintre anglais Joseph Mallord William Turner. On pourra y découvrir 60 aquarelles et une dizaine de peintures à l’huile du peintre connu pour ses paysages nostalgiques. Certaines de ces oeuvres n’ont jamais été exposées en France.
Plus d’informations, ici

Pompéi, Grand Palais
Du 25 mars 2020 au 8 juin 2020
Pour mieux comprendre la catastrophe de Pompéi et après les dernières fouilles et découvertes archéologiques réalisées en 2010, le Grand Palais propose une exposition numérique et immersive. Le site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco reprendra vie sous les yeux des visiteurs et cette exposition vous propose de vivre l’Histoire autrement, de ses splendeurs à sa chute. Une exposition parfaite en famille.
Plus d’informations, ici

Gabrielle Chanel, Palais Galliera
Du 4 avril au 13 septembre 2020
Alors que le Musée de la mode de la ville de Paris est actuellement en travaux, il se prépare pour une grande exposition au printemps. Une rétrospective y sera en effet organisée pour mettre en lumière Gabrielle Chanel. On pourra y retrouver de magnifiques pièces de ses collections mais également l’héritage toujours bien réelle de Mademoiselle.
Plus d’informations, ici

Sarah Moon, passé présent, Musée d’art moderne de Paris
Du 24 avril au 16 août 2020
Le Musée d’art moderne de Paris dédie une rétrospective à l’une des plus grandes photographes de mode : Sarah Moon. Cette exposition, unique en France, permet de découvrir les clichés féériques mais aussi parfois sombres de la photographe active depuis les années 1970. On y appréciera aussi ses films.
Plus d’informations, ici

Matisse, Centre Pompidou
Du 13 mai au 31 août 2020
Quoi de mieux que de célébrer les 150 ans de la naissance d’Henri Matisse au Centre Pompidou ? Le musée parisien a décidé de retracer la vie du peintre comme un roman, en neuf chapitres. Une histoire marquée par des chefs d’oeuvres réunis pour l’occasion.
Plus d’informations, ici

L’intimité du génie, Maison de Victor Hugo
Du 2 juin 2020 au 30 août 2020
Pour célébrer la réouverture de la Maison de Victor Hugo en juin 2020 après un an de travaux, le musée a mis en place une exposition intitulée « l’intimité du génie ». On pourra découvrir une autre facette de l’écrivain à travers la sélection de dessins satiriques, de caricatures ou d’autres oeuvres cachées. Cette oeuvre graphique du créateur des Misérables permettra d’en savoir davantage sur sa personnalité tourmentée.
Plus d’informations, ici

Les origines du monde. L'invention de la nature au siècle de Darwin, Musée d’Orsay
Du 22 septembre 2020 au 10 janvier 2021
Mélangeant sciences et art, cette grande exposition nous fera découvrir le monde du XIXe siècle et sa réaction aux découvertes de Charles Darwin. Partant du monde religieux ou aller vers les recherches scientifiques, le visiteur sera plongé dans les questionnements autour des origines du monde et la place de l’Homme dans l’univers. Une exposition à découvrir en famille.
Plus d’informations, ici

Moi, Taharqa, pharaon des deux terres, Musée du Louvre
Du 29 octobre 2020 au 8 février 2021
La fin d’année sera de nouveau pharaonique au Louvre avec une rétrospective autour du roi de Nubie, Taharqa. L’exposition reviendra sur ce puissant pharaon ainsi que sur ce royaume qui se situe aujourd’hui au centre du Soudan.
Plus d’informations, ici

Henri Cartier-Bresson - Paris, Musée Carnavalet Henri Cartier-Bresson - Paris, Musée Carnavalet
Du 3 novembre 2020 au 28 février 2021
Les clichés du photographe Henri Cartier-Bresson vont éblouir les visiteurs du musée de l’histoire de Paris (qui rouvrira au printemps). Ces magnifiques photographies en noir et blanc nous feront voir la capitale française autrement grâce à des prises de vues romantiques et nostalgiques. Les oeuvres d’Eugène Atget seront également présentées en contraste de cette vision si particulière du XXe siècle.
Plus d’informations, ici.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Destaques de París


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Notícias

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.