- Agenda

Les Boomtown Rats annoncent une douzaine de concerts pour leur 50e anniversaire

Marie Torres - 12 décembre 2024
Pour fêter leur 50e anniversaire, les Boomtown Rats, le groupe de Bob Geldof, donneront une douzaine de concerts au Royaume-Uni, en octobre et novembre 2025. Retour sur un groupe plein de talent et d'énergie.

C'est au Royal Concert Hall de Nottingham (Grande-Bretagne) que débutera la tournée du groupe irlandais, The Boomtown Rats, le 10 octobre 2025 ; elle se terminera, le 15 novembre suivant, à l’Olympia de Liverpool. Une tournée qui célèbrera le cinquantième anniversaire de leur premier concer à l’Eventim Apollo de Londres.

Formés à Dún Laoghaire, une ville portuaire proche de Dublin, les Boomtown Rats rejoignent la scène punk émergente dès 1975 et connaissent le succès après avoir signé avec le label Ensigh Records et la sortie de leur premier album « The Boomtow Rats ».

 


Avec le titre « Rat Trap » ils deviennent le premier groupe irlandais à atteindre le sommet des charts britanniques. Les succès se suivent « (I Never Loved) Eva Braun », « She's So Modern » et bien sûr le génial « I Don't Like Mondays ».


Des textes engagés, des mélodies qui "restent en tête", des clips audacieux et dynamiques, et la voix et le charisme de Bob Geldof font des Boomtown Rats l'un des meilleurs groupes de l'ère punk et post-punk.

En 1985, Bob Geldof s'investit dans le concert Live Aid et, l'année suivante, le groupe se sépare pour se reformer en 2012 et sortir un album "Citizens of Boomtown" en 2020... Et si les années sont passées, le talent est toujours là.

   

Lire aussi : 

« Do They Know It’s Christmas? » : Quand une chanson a but caritatif fait polémique

L'incroyable et tragique histoire de « I Don't Like Mondays » des Boomtown Rats

Pour en savoir plus sur les concerts, ici


Marie Torres pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

"Wild Thing" des Troggs

Extrait de l'album "From Nowhere" du groupe britannique, The Troggs, le titre "Wild Thing" a été un succès international et a obtenu un disque d'or au milieu des années 60. Découvrez son histoire, ici

Destaques de París

Dès la nuit tombée, l’intérieur des Invalides s’anime grâce à la magie de la lumière, de la musique orchestrale et du vidéo mapping pour dévoiler ses décors et son patrimoine exceptionnels. Et, pendant près de 50 minutes, vous êtes conviés à une déambulation nocturne et sensorielle. Guidés par la lumière, vous explorez les six chapelles qui entourent la crypte du tombeau de Napoléon Ier, où progressivement, l'invisible se révèle. Un spectacle magnifique. Pour en savoir plus, ici.

Notícias

Neil Toung, un geste pour le Groenland

Neil Young vient de poser un geste à la fois symbolique et politique. Sur son site neilyoungarchives.com, il a annoncé faire don de l'intégralité de son catalogue musical et de ses films musicaux aux habitants du Groenland pour une durée d'un an. 

 
L'ONG, Oxfam, dénonce la fortune record des milliardaires

Les 12 milliardaires les plus riches « possèdent plus de richesses que la moitié la plus pauvre de l'humanité », environ quatre milliards de personnes, dénonce Oxfam dans son rapport sur les inégalités, qui dresse d'année en année le constat d'une hausse de la fortune des super-riches.

 
4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !