- Agenda

Les Boomtown Rats annoncent une douzaine de concerts pour leur 50e anniversaire

Marie Torres - 12 décembre 2024
Pour fêter leur 50e anniversaire, les Boomtown Rats, le groupe de Bob Geldof, donneront une douzaine de concerts au Royaume-Uni, en octobre et novembre 2025. Retour sur un groupe plein de talent et d'énergie.

C'est au Royal Concert Hall de Nottingham (Grande-Bretagne) que débutera la tournée du groupe irlandais, The Boomtown Rats, le 10 octobre 2025 ; elle se terminera, le 15 novembre suivant, à l’Olympia de Liverpool. Une tournée qui célèbrera le cinquantième anniversaire de leur premier concer à l’Eventim Apollo de Londres.

Formés à Dún Laoghaire, une ville portuaire proche de Dublin, les Boomtown Rats rejoignent la scène punk émergente dès 1975 et connaissent le succès après avoir signé avec le label Ensigh Records et la sortie de leur premier album « The Boomtow Rats ».

 


Avec le titre « Rat Trap » ils deviennent le premier groupe irlandais à atteindre le sommet des charts britanniques. Les succès se suivent « (I Never Loved) Eva Braun », « She's So Modern » et bien sûr le génial « I Don't Like Mondays ».


Des textes engagés, des mélodies qui "restent en tête", des clips audacieux et dynamiques, et la voix et le charisme de Bob Geldof font des Boomtown Rats l'un des meilleurs groupes de l'ère punk et post-punk.

En 1985, Bob Geldof s'investit dans le concert Live Aid et, l'année suivante, le groupe se sépare pour se reformer en 2012 et sortir un album "Citizens of Boomtown" en 2020... Et si les années sont passées, le talent est toujours là.

   

Lire aussi : 

« Do They Know It’s Christmas? » : Quand une chanson a but caritatif fait polémique

L'incroyable et tragique histoire de « I Don't Like Mondays » des Boomtown Rats

Pour en savoir plus sur les concerts, ici


Marie Torres pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Destaques de París


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

Notícias

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.