- DVD

Rolling Stones "Voodoo Lounge Uncut" : Miami 25 novembre 1994, comme si vous y étiez !

Jean-Christophe Mary - 15 décembre 2018
Alors qu’ils s'apprêtent à retrouver leurs fans américains avec le No Filter US Tour prévu au printemps 2019, les Rolling Stones exhibent de leurs archives personnelles le concert intégral de Miami du 25 novembre 1994 avec 10 titres inédits et 5 titres bonus du concert au Giants Stadium.

Dans le cadre de leur tournée mondiale pour défendre l'album "Voodoo Lounge", les Rolling Stones se produisaient le 25 novembre à Miami. C’est ce concert intégral que l’on découvre aujourd’hui à travers une bande son entièrement remixée et remastérisée.

Après plusieurs années d’errance, de tensions entre Mick Jagger et Keith Richard « Voodoo Lounge » est l’album de la résurrection. Les Stones se remettent à faire du vrai rock’n’roll, du rock traditionnel marqué par un retour aux racines du folk anglais, du blues et de la country. Cette tournée est la première sans Bill Wyman à la basse. Remplacé par l' homme de l’ombre,Darryl Jone, ce dernier apporte son style marqué par le jazz, le jazz-rock et le blues. On découvre un groupe remanié, gonflé à bloc dans une mise en scène futuriste et très avance sur son temps. Ballons gonflables énormes, gigantesque light show en forme cobra métallique, le spectacle est visuellement très impressionnant.

Dès les premiers accords de Not Fade Away, la foule s’enflamme face à un Jagger en forme olympique. Les invités surprises Sheryl Crow, Robert Cray et l Bo Diddley, vieux copian de Keith Richard offrent eux aussi de beaux moments. Mais la surprise du show est ce set acoustique livré sur une petite scène, sous le nez de fans ébahis qui réalisent soudain qu’ils ont les meilleurs billets de la soirée. Débarrassé de tout le superflu, les stones jouent serrés, soudés et vont à l’essentiel. Les guitares de Ron Wood font leur petit effet notamment à quand il passe à de la slide guitar et la pedal steel, ce qui apporte une couleur particulière aux chansons comme le faisait Brian Jones en son temps. Si Keith Richard fait des étincelles sur l’ensemble du set, on garde en mémoire cette version en acier trempé de Satisfaction. Autre point à mentionner, c’est la première fois que le groupe joue en live Monkey Man, un titre issu de l’album « Let It Bleed » sorti en 1969.

En voyant ces images défilées, on note le poids de l’héritage de cette tournée géante totalisa qui 134 shows avec ses 3,5 millions de spectateurs répartis sur les 5 continents. Ce film restauré, remixé et remasterisé contient 10 titres inédits, complété par 5 titres bonus filmés au Giants Stadium, New Jersey.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Voodoo Lounge Uncut Blu-ray
The Rolling Stones
Novembre 2018
17,99 euros
Voodoo Lounge Uncut Coffret Digipack DVD
22,99 euros
Voodoo Lounge Uncut Edition Limitée Triple Vinyle 180 gr Gatefold
39,99 euros
Voodoo Lounge Uncut Vinyle rouge
46,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Destaques de París






« Music + Life », la musique plus la vie. Le nom de la rétrospective que la Maison européenne de la photographie (MEP), à Paris, consacre jusqu’au 18 juin2025 à Dennis Morris est bien choisi.

Le photographe anglais est surtout reconnu pour son travail avec Bob Marley, dont il a réalisé les clichés parmi les plus célèbres. Il a ensuite photographié les Sex Pistols,Marianne Faithfull, Oasis ou encore Perry et The Abyssinians. Retour sur une vie et une œuvre. Plus d'infos, ici.






Notícias

Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.

 
La Finlande, pays le plus heureux du monde

Pour la huitième année consécutive, la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde dans le rapport sur le boheur 2025 publié jeudi. La France est loin derrière, au 33e rang.

 
Le Printemps des Poètes
Le Printemps des Poètes, dont le thème est la poésie volcanique, se tient du 14 au 31 mars 2025, dans toute la France. Plus d'infos, ici.
 
« La France par ses contes »

Grasset lance « La France par ses contes », une collection dédiée aux contes et légendes régionaux. Les premiers paraîtront le 30 avril  et concerneront : la Loire, la Normandie, l’Outre-mer et les Pyrénées. La collection comptera 24 ouvrages.

 
John Fogerty, le retour

John Fogerty se prépare à revenir en France interpréter ses morceaux de Creedence Clearwater Revival au Zénith de Paris le 26 juin. Mise en vente des billets, ici.