- DVD

Rolling Stones "Voodoo Lounge Uncut" : Miami 25 novembre 1994, comme si vous y étiez !

Jean-Christophe Mary - 15 décembre 2018
Alors qu’ils s'apprêtent à retrouver leurs fans américains avec le No Filter US Tour prévu au printemps 2019, les Rolling Stones exhibent de leurs archives personnelles le concert intégral de Miami du 25 novembre 1994 avec 10 titres inédits et 5 titres bonus du concert au Giants Stadium.

Dans le cadre de leur tournée mondiale pour défendre l'album "Voodoo Lounge", les Rolling Stones se produisaient le 25 novembre à Miami. C’est ce concert intégral que l’on découvre aujourd’hui à travers une bande son entièrement remixée et remastérisée.

Après plusieurs années d’errance, de tensions entre Mick Jagger et Keith Richard « Voodoo Lounge » est l’album de la résurrection. Les Stones se remettent à faire du vrai rock’n’roll, du rock traditionnel marqué par un retour aux racines du folk anglais, du blues et de la country. Cette tournée est la première sans Bill Wyman à la basse. Remplacé par l' homme de l’ombre,Darryl Jone, ce dernier apporte son style marqué par le jazz, le jazz-rock et le blues. On découvre un groupe remanié, gonflé à bloc dans une mise en scène futuriste et très avance sur son temps. Ballons gonflables énormes, gigantesque light show en forme cobra métallique, le spectacle est visuellement très impressionnant.

Dès les premiers accords de Not Fade Away, la foule s’enflamme face à un Jagger en forme olympique. Les invités surprises Sheryl Crow, Robert Cray et l Bo Diddley, vieux copian de Keith Richard offrent eux aussi de beaux moments. Mais la surprise du show est ce set acoustique livré sur une petite scène, sous le nez de fans ébahis qui réalisent soudain qu’ils ont les meilleurs billets de la soirée. Débarrassé de tout le superflu, les stones jouent serrés, soudés et vont à l’essentiel. Les guitares de Ron Wood font leur petit effet notamment à quand il passe à de la slide guitar et la pedal steel, ce qui apporte une couleur particulière aux chansons comme le faisait Brian Jones en son temps. Si Keith Richard fait des étincelles sur l’ensemble du set, on garde en mémoire cette version en acier trempé de Satisfaction. Autre point à mentionner, c’est la première fois que le groupe joue en live Monkey Man, un titre issu de l’album « Let It Bleed » sorti en 1969.

En voyant ces images défilées, on note le poids de l’héritage de cette tournée géante totalisa qui 134 shows avec ses 3,5 millions de spectateurs répartis sur les 5 continents. Ce film restauré, remixé et remasterisé contient 10 titres inédits, complété par 5 titres bonus filmés au Giants Stadium, New Jersey.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Voodoo Lounge Uncut Blu-ray
The Rolling Stones
Novembre 2018
17,99 euros
Voodoo Lounge Uncut Coffret Digipack DVD
22,99 euros
Voodoo Lounge Uncut Edition Limitée Triple Vinyle 180 gr Gatefold
39,99 euros
Voodoo Lounge Uncut Vinyle rouge
46,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

El mundo del vintage

Quelques tubes qui ont marqué l'année 1966...

 « Black Is Black » des Bravos, « Summer In The City » des Loving Spoonfull ou encore « Mellow Yellow » de Donovan, Micmag vous propose de découvrir ou redécouvrir quelques uns des tubes qui ont ponctué l'année 1966. Souvenirs, souvenirs... La suite, ici

Salir en Paris (Pincha en el título)


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Ultima hora

Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.

 
La Finlande, pays le plus heureux du monde

Pour la huitième année consécutive, la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde dans le rapport sur le boheur 2025 publié jeudi. La France est loin derrière, au 33e rang.

 
Le Printemps des Poètes
Le Printemps des Poètes, dont le thème est la poésie volcanique, se tient du 14 au 31 mars 2025, dans toute la France. Plus d'infos, ici.
 
« La France par ses contes »

Grasset lance « La France par ses contes », une collection dédiée aux contes et légendes régionaux. Les premiers paraîtront le 30 avril  et concerneront : la Loire, la Normandie, l’Outre-mer et les Pyrénées. La collection comptera 24 ouvrages.