- DVD

Rolling Stones "Voodoo Lounge Uncut" : Miami 25 novembre 1994, comme si vous y étiez !

Jean-Christophe Mary - 15 décembre 2018
Alors qu’ils s'apprêtent à retrouver leurs fans américains avec le No Filter US Tour prévu au printemps 2019, les Rolling Stones exhibent de leurs archives personnelles le concert intégral de Miami du 25 novembre 1994 avec 10 titres inédits et 5 titres bonus du concert au Giants Stadium.

Dans le cadre de leur tournée mondiale pour défendre l'album "Voodoo Lounge", les Rolling Stones se produisaient le 25 novembre à Miami. C’est ce concert intégral que l’on découvre aujourd’hui à travers une bande son entièrement remixée et remastérisée.

Après plusieurs années d’errance, de tensions entre Mick Jagger et Keith Richard « Voodoo Lounge » est l’album de la résurrection. Les Stones se remettent à faire du vrai rock’n’roll, du rock traditionnel marqué par un retour aux racines du folk anglais, du blues et de la country. Cette tournée est la première sans Bill Wyman à la basse. Remplacé par l' homme de l’ombre,Darryl Jone, ce dernier apporte son style marqué par le jazz, le jazz-rock et le blues. On découvre un groupe remanié, gonflé à bloc dans une mise en scène futuriste et très avance sur son temps. Ballons gonflables énormes, gigantesque light show en forme cobra métallique, le spectacle est visuellement très impressionnant.

Dès les premiers accords de Not Fade Away, la foule s’enflamme face à un Jagger en forme olympique. Les invités surprises Sheryl Crow, Robert Cray et l Bo Diddley, vieux copian de Keith Richard offrent eux aussi de beaux moments. Mais la surprise du show est ce set acoustique livré sur une petite scène, sous le nez de fans ébahis qui réalisent soudain qu’ils ont les meilleurs billets de la soirée. Débarrassé de tout le superflu, les stones jouent serrés, soudés et vont à l’essentiel. Les guitares de Ron Wood font leur petit effet notamment à quand il passe à de la slide guitar et la pedal steel, ce qui apporte une couleur particulière aux chansons comme le faisait Brian Jones en son temps. Si Keith Richard fait des étincelles sur l’ensemble du set, on garde en mémoire cette version en acier trempé de Satisfaction. Autre point à mentionner, c’est la première fois que le groupe joue en live Monkey Man, un titre issu de l’album « Let It Bleed » sorti en 1969.

En voyant ces images défilées, on note le poids de l’héritage de cette tournée géante totalisa qui 134 shows avec ses 3,5 millions de spectateurs répartis sur les 5 continents. Ce film restauré, remixé et remasterisé contient 10 titres inédits, complété par 5 titres bonus filmés au Giants Stadium, New Jersey.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Voodoo Lounge Uncut Blu-ray
The Rolling Stones
Novembre 2018
17,99 euros
Voodoo Lounge Uncut Coffret Digipack DVD
22,99 euros
Voodoo Lounge Uncut Edition Limitée Triple Vinyle 180 gr Gatefold
39,99 euros
Voodoo Lounge Uncut Vinyle rouge
46,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

El mundo del vintage

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Salir en Paris (Pincha en el título)

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Ultima hora

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)