- Vidéo

A Star Is born : Lady Gaga se révèle dans un rôle à contre emploi !

Jean-Christophe Mary - 16 juin 2019
Pour son premier rôle à l'écran, "Un Star is Born", Lady Gaga se révèle avec force et sans fard dans ce remake réalisé par Bradley Cooper.

Ce n’est un secret pour personne, Hollywood, cette grande fabrique du cinéma américain aime les remake. « A Star Is Born » n'est pas moins que la quatrième version du célèbre « Une étoile est née », mythique film de 1937 avec Janet Gaynor et Fredric March sur l’histoire d’une star de cinéma qui aide une jeune actrice à devenir célèbre, alors que l'âge et l'alcoolisme plongent sa propre carrière dans une spirale descendante. Le film avait déjà été adapté en 1954 par le réalisateur George Cukor, avec Judy Garland et James Mason en vedette, puis à nouveau en 1976, avec Barbra Streisand et Kris Kristofferson. Cette nouvelle mouture avec en tête d'affiche Lady Gaga est coup de maitre qui ouvre les portes du septième art sur à la pop star.

Réalisée par Bradley Cooper, cette nouvelle version raconte l’histoire amoureuse entre une star déchue de la country music, Jackson Maine et une jeune chanteuse pleine d’avenir. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène pour faire d'elle une artiste pop adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, Jack va vivre de plus en plus de mal son propre déclin…

L'image s'ouvre sur les clameurs d'un concert où Jackson Maine, chanteur country à la voix déchiquetée par l’alcool, se produit sur la scène d’un immense stade. Ce soir là, comme après chaque concert, il vient décompresser dans un bar où la jeune chanteuse Ally séduit le public local. Dès les premières minutes, le film nous accroche par cette l’intimité immersive entre les deux héros. Et à l’écran, la rencontre entre de Lady Gaga et Bradley Cooper fait des étincelles. La direction d’acteur, rondement menée, n'est pas si éloignée de la version initiale qui se déroulait dans le milieu du cinéma. Belle histoire que cet amour intense et ce lien musical fort qui uni les deux héros. La révélation du film c'est bien sûr Lady Gaga, la super star que l’on connait à travers des shows planétaires où se pressent des milliers de fans. 

Face à la caméra, le jeu de Lady Gaga est vraiment surprenant. Il faut voir comment elle se glisse de manière étonnante dans la peau de cette chanteuse débutante. Tour à tour derrière et devant la caméra, Bradley Cooper est très convaincant en chanteur sur le déclin troublé par le charisme de la jeune Ally. De bout en bout, on ressent immédiatement leur passion, portée par la musique. Lady Gaga tire joliment son épingle du jeu avec ce personnage de femme sensible, vulnérable et hésitante à mille lieux de celui de la diva aux tenues provocantes et trash. A contre-emploi de l'image chic et glamour de ses clips spectaculaires, elle apparait ici au naturel, cheveux châtain, à peine maquillée derrière ce personnage fragile, complexé par son nez, qui doute de tout à commencer par son talent. On salue également l’incroyable richesse des chansons de la bande qui mettent en relief le jeu des acteurs. Cette nouvelle version de A Star Is Born portée par une authenticité brute est particulièrement électrisante. Et pour Lady Gaga, plus qu'un vrai un tour de force, voilà une vraie révélation.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
“A Star Is Born” DVD / BR ( Warner Bros)
Avec : Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott, Andrew Dice Clay, Rafi Gavron
Durée : 130 minutes
12,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)