- Lire

L’assassin qui aimait les Beatles…

Marie Torres - 26 septembre 2016
Ce n’est pas par hasard que Mélanie Raabe a été saluée comme l’un des plus talentueux auteurs de thrillers allemands. Il suffit d’ouvrir « Le Piège » pour le comprendre. Suspense, rebondissements, amour… tous les ingrédients du parfait polar sont réunis pour le plus grand plaisir du lecteur.

« Voilà le travail de titan auquel je dois me consacrer : travailler à un roman policier dans lequel est décrit un meurtre identique dans les moindres détails à celui de ma sœur. »

Linda Conrads, auteur à succès, a découvert, il y a douze ans, le corps sans vie d’Anna, sa sœur, et surpris son assassin. Mais, malgré son témoignage, malgré ses propres recherches, l’enquête policière n’a pas abouti : le tueur court toujours. Depuis, Linda vit recluse dans sa maison.

Et puis un jour, ou du moins une nuit où elle s’est endormie devant la télévision, elle le voit. Un journaliste. « L’homme de la télé, celui dont l’image m’a tant bouleversée était réel. {…] J’ai vu le meurtrier de ma sœur. »

Linda va alors tout mettre en œuvre pour le confondre. Lentement, méticuleusement, la jeune femme prépare ce qui devra être un piège pour l’assassin et une thérapie pour elle ; n’hésitant pas à recourir à un thérapeute, pour contrôler ses peurs ou à un spécialiste, pour maîtriser les techniques de l’interrogatoire puis à se lancer dans l’écriture d’un polar retraçant le crime d’Anna, elle qui n’avait jamais écrit d’énigme policière. Mais tout va-t-il se passer comme elle le prévoit ? N’a-t-elle pas présumé de ses forces et sous-estimé celles de son adversaire ? A-t-elle vraiment reconnu l’assassin de sa sœur ? L’a-t-elle-même vu ?

Avec en fond musical le All you need is love des Beatles, Mélanie Raabe nous entraîne dans un thriller comme on les aime : du suspense, des doutes, des rebondissements, de l’amour… Oui, Le Piège est un de ces romans qu’on a du mal à lâcher avant d’avoir lu la dernière ligne. Fans de polars, ne le ratez pas et retenez le nom de son auteur...


Marie Torres pour www.micmag.fr
Le Piège
Mélanie Raabe
Traduction Céline Maurice
Editions JC Lattès, Septembre 2016
20,90 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Destaques de París


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Notícias

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.