- Lire

Amy Winehouse vue par Blake Wood

Jean-Christophe Mary - 5 novembre 2018
Alors que vient de sortir un documentaire consacré à l’enregistrement de l’album fondateur d’Amy Winehouse, ‘’Back To Black’, le photographe américain Blake Wood revient sur les deux années passées auprès de l’icône de la soul singer britannique.

Le photographe Blake Wood a rencontré Amy Winehouse au sommet de sa carrière et ne l’a plus quittée pendant deux ans. En 85 photos couleur ou noir et blanc, ce recueil retrace la période qu’ils ont passée ensemble, des moments privés immortalisés à Londres, Paris ou Sainte-Lucie. Les clichés, jamais montrés jusqu’à présent, saisissent une facette rare, plus légère, de cette icône tant regrettée, et constituent un hommage intime à Winehouse telle qu’elle désirait se voir elle-même. Photo après photo, on pénètre dans l‘univers de la chanteuse qui aura définitivement marqué la pop soul internationale.

Dans ce superbe ouvrage à grand format, on trouve des portraits couleurs splendidement éclairés, d’autres en noir en blanc sorte de véritables odes à l’icône. On y découvre 85 photos couleur et noir et blanc, la plupart inédites d’Amy Winehouse en concert à Paris ou jouant de la batterie dans son studio de Camden Town à Londres, se maquillant le miroir d’un pub à Londres où loin de la frénésie de la gloire et des flashs des paparazzis, étendue sur le sable, en maillot de bain où à cheval sur une plage de Sainte-Lucie.

Photos de scènes, photos prises en vacances ou chez elle dans l’intimité, toutes ces iconographies sont ici superbement présentées. Ce journal intime apporte un nouvel éclairage de la diva de la soul au moment où elle était l’une des voix les plus célèbres sur la planète. Un angle original pour admirer Amy comme vous ne l’aviez jamais encore vue.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Amy Winehouse
Blake Wood
Editions Taschen, 2018
30 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

Mundo vintage (clicar no título)

Premier musée en France entièrement consacré à l’enrichissement et à la conservation de l’illustration jeunesse, le Musée de Moulins offre à son public quelque 3 800 planches originales et 11 000 albums. Rodolphe Töpffer, Gustave Doré, Jacqueline Duhême, Lorenzo Mattotti... Découverte.

Destaques de París

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ?  "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor et est prolongée jusqu'à l'été 2021. La suite ici.

Notícias

Sortie du film "White Riot

Fin des années 70, Royaume-Uni. Face à la montée de l’extrême- droite nationaliste et raciste, né le Rock Against Racism qui, avec The Clash, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise. Voir la bande-annonce, ici.

 
La poudre d'escampette du monarque
Juan Carlos, roi d’Espagne, prend la poudre d’escampette, comme un vulgaire malfaiteur en cavale. La corruption et ses ébats sexuels en piste !
 
One World Together at Home
Organisé par Lady Gaga et l’association Global Citizen, en soutient à l’OMS, un concert confiné  se déroulera dans la nuit de ce samedi à dimanche. Au programme, entre autres, les Stones, Paul McCartney, Elton John... Où le suivre depuis chez nous ? Voir ici.

 
Sale virus !
Hello Christophe ! Celui que nous avions rencontré chez lui pour nous parler en esthète d'objets de collections années 60, de sons et de nuits inventives vient de succomber au Covid. Sale virus !
 
Les paroles de Hey Jude adjugées à 910 000 dollars
Le 10 avril, jour anniversaire de la séparation des Beatles, les paroles manuscrites de Hey Jude ont été vendues 910 000 dollars aux enchères. Paroles écrites par Paul pour réconforter le fils de John, après la séparation de ses parents.