- Lire

Amy Winehouse vue par Blake Wood

Jean-Christophe Mary - 5 novembre 2018
Alors que vient de sortir un documentaire consacré à l’enregistrement de l’album fondateur d’Amy Winehouse, ‘’Back To Black’, le photographe américain Blake Wood revient sur les deux années passées auprès de l’icône de la soul singer britannique.

Le photographe Blake Wood a rencontré Amy Winehouse au sommet de sa carrière et ne l’a plus quittée pendant deux ans. En 85 photos couleur ou noir et blanc, ce recueil retrace la période qu’ils ont passée ensemble, des moments privés immortalisés à Londres, Paris ou Sainte-Lucie. Les clichés, jamais montrés jusqu’à présent, saisissent une facette rare, plus légère, de cette icône tant regrettée, et constituent un hommage intime à Winehouse telle qu’elle désirait se voir elle-même. Photo après photo, on pénètre dans l‘univers de la chanteuse qui aura définitivement marqué la pop soul internationale.

Dans ce superbe ouvrage à grand format, on trouve des portraits couleurs splendidement éclairés, d’autres en noir en blanc sorte de véritables odes à l’icône. On y découvre 85 photos couleur et noir et blanc, la plupart inédites d’Amy Winehouse en concert à Paris ou jouant de la batterie dans son studio de Camden Town à Londres, se maquillant le miroir d’un pub à Londres où loin de la frénésie de la gloire et des flashs des paparazzis, étendue sur le sable, en maillot de bain où à cheval sur une plage de Sainte-Lucie.

Photos de scènes, photos prises en vacances ou chez elle dans l’intimité, toutes ces iconographies sont ici superbement présentées. Ce journal intime apporte un nouvel éclairage de la diva de la soul au moment où elle était l’une des voix les plus célèbres sur la planète. Un angle original pour admirer Amy comme vous ne l’aviez jamais encore vue.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Amy Winehouse
Blake Wood
Editions Taschen, 2018
30 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Going out in Paris


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

News flash

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.