- Lire

Amy Winehouse vue par Blake Wood

Jean-Christophe Mary - 5 novembre 2018
Alors que vient de sortir un documentaire consacré à l’enregistrement de l’album fondateur d’Amy Winehouse, ‘’Back To Black’, le photographe américain Blake Wood revient sur les deux années passées auprès de l’icône de la soul singer britannique.

Le photographe Blake Wood a rencontré Amy Winehouse au sommet de sa carrière et ne l’a plus quittée pendant deux ans. En 85 photos couleur ou noir et blanc, ce recueil retrace la période qu’ils ont passée ensemble, des moments privés immortalisés à Londres, Paris ou Sainte-Lucie. Les clichés, jamais montrés jusqu’à présent, saisissent une facette rare, plus légère, de cette icône tant regrettée, et constituent un hommage intime à Winehouse telle qu’elle désirait se voir elle-même. Photo après photo, on pénètre dans l‘univers de la chanteuse qui aura définitivement marqué la pop soul internationale.

Dans ce superbe ouvrage à grand format, on trouve des portraits couleurs splendidement éclairés, d’autres en noir en blanc sorte de véritables odes à l’icône. On y découvre 85 photos couleur et noir et blanc, la plupart inédites d’Amy Winehouse en concert à Paris ou jouant de la batterie dans son studio de Camden Town à Londres, se maquillant le miroir d’un pub à Londres où loin de la frénésie de la gloire et des flashs des paparazzis, étendue sur le sable, en maillot de bain où à cheval sur une plage de Sainte-Lucie.

Photos de scènes, photos prises en vacances ou chez elle dans l’intimité, toutes ces iconographies sont ici superbement présentées. Ce journal intime apporte un nouvel éclairage de la diva de la soul au moment où elle était l’une des voix les plus célèbres sur la planète. Un angle original pour admirer Amy comme vous ne l’aviez jamais encore vue.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Amy Winehouse
Blake Wood
Editions Taschen, 2018
30 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)